Comment vivre avec une femme jalouse ?

Vous l'avez choisie parce que vous l'aimez. Elle est tout pour vous mais votre vie au quotidien tourne quelquefois au cauchemar ? Voici quelques astuces pour savoir comment vivre avec une femme jalouse.

La jalousie est un sentiment présent et normal au sein d'un couple. Le besoin d'être aimée et préférée incite à la vigilance. En revanche, la jalousie maladive est nocive pour le couple. Elle devient alors un trouble pathologique qui devient un enfer pour celui qui la subit et une terrible souffrance pour celle qui en est atteinte. Elle peut engendrer de terribles scènes, une souffrance des deux partenaires et deviendra destructrice pour le couple si elle n'est pas apaisée. Dans certains cas, pour savoir comment vivre avec une femme jalouse, il faudra passer par une prise en charge thérapeutique visant à réduire ce trouble.

Le comportement d'une femme jalouse :

  • Comment vivre avec une femme jalouse lorsque celle-ci craint en permanence une trahison de l'autre ?
  • Elle va suspecter l'être aimé à chaque fois qu'il parlera d'un rendez-vous, qu'il discutera avec une inconnue. Elle cherchera des preuves pour appuyer ses certitudes : une odeur de parfum, des cheveux, des numéros de téléphone. Elle fouillera ses poches et son téléphone sans oublier son ordinateur.
  • Son comportement devient alors obsessionnel et pathologique.

Sa souffrance :

  • Comment vivre avec une femme jalouse dans ces cas extrèmes où la femme souffre énormément ? Elle se sent dévalorisée, vit en permanence dans la suspicion et l'angoisse, ce qui peut amener à mettre en péril le couple.
  • Elle fait des scènes, pleure, crie, part, revient, dévalorise sa rivale potentielle pour que son partenaire ne soit plus attiré par celle qui veut briser son couple.
  • Toute cette angoisse repose sur la peur d'être abandonnée et ces tentatives désespérées ne sont en fait qu'une demande d'aide dans une relation imaginaire qui ne peut pas se réaliser et qui engendre une souffrance extrême.

Comment y remédier ? :

  • Selon les cas il faudra consulter un psychothérapeute car comment vivre avec une femme jalouse qui vous harcèle 24 heures sur 24 ?
  • Dans les cas moins graves il faudra que l'homme permette à la femme jalouse de pouvoir lui donner sa confiance. Elle a besoin d'être aimée, rassurée.
  • Donnez-lui des preuves de votre amour, écoutez-la, passez du temps avec elle en lui expliquant votre désir de vie commune toujours présent.
  • La communication est indispensable et permettra d'apaiser ses soupçons. Si elle se rend compte que vous lui parlez ouvertement de tout elle vous fera de plus en plus confiance et son angoisse s'amenuisera au fil du temps.
  • Sa jalousie est le signe d'un amour très fort à votre égard, manifestez-lui le vôtre tendrement et de façon à la tranquiliser.

Open source traffic analysis