Concept de la douche italienne

La douche italienne allie de nombreux avantages pratiques, tout en sachant préserver un charme certain et un cachet qui rendra votre salle de bain atypique à coup sûr...

D'inspiration romaine, la douche italienne occupe à merveille les petits espaces de votre salle de bain, et est en forte recrudescence partout en France. Son principe est simple : il réside dans le fait que le bac receveur soit directement implanté dans le sol de votre salle de bain, ceci rendant ainsi votre douche de plain-pied. La douche italienne ne comporte ni rideaux, ni parois, l'eau s'infiltrant dans le siphon naturellement, du fait des pentes d'évacuation situées au sol !

Une douche aux nombreux avantages
Le premier avantage de la douche italienne est sa facilité d'adaptation ! En effet, étant donné qu'elle peut être construite selon des formes multiples est variées, il est aisé de l'incorporer n'importe où dans votre salle de bain. D'autre part, ce type de douche convient parfaitement aux personnes âgées ou à mobilité d'accès réduite, du fait qu'il n'y ait aucun rebord à enjamber pour y entrer. En outre, du point de vue hygiénique, la douche italienne est également irréprochable. En effet, étant donné sa surface plane, elle est d'une facilité d'entretien sans égale. Enfin, au niveau esthétique, elle fait vraiment bonne figure : on peut la faire dans toutes sortes de matériaux, et ceci en s'autorisant n'importe quelle folie en termes de création.

L'important étant de ne pas négliger l'étanchéité
Contrairement aux bacs de douche classiques, la douche à l'italienne nécessite une attention toute particulière lors de l'étape de l'étanchéisation ! Si cette dernière n'est pas parfaite, de fâcheux problèmes peuvent survenir. On pourra notamment citer la forte probabilité d'être confronté à des phénomènes de moisissures, et donc aux odeurs dérangeantes qui sont souvent liées à ce problème. Le décollement du carrelage et le craquèlement de la peinture peuvent également être à craindre. Aussi, pour être sûr de ne pas avoir ce genre d'ennuis, le mieux reste encore de faire appel à un professionnel. Qui plus est, cette solution assurera une garantie décennale à votre douche italienne.

Open source traffic analysis