Connaître les meilleures techniques d'amorçage de carpe.

Les meilleures techniques d'amorçage de carpe, consistent à préparer les lieux à l'aide d'appâts sélectifs et attractifs inspirés du régime du poisson pour augmenter la fréquentation du site , et de bouillettes pour l'hameçon.

Arrivée d’extrême orient, à la suite des romains, il y a 2000 ans, ce cyprinidé peuple aujourd'hui la plupart des lacs et les rivières d'Europe. La carpe pèse de deux à trente cinq kilos selon son âge, qui peut atteindre 50 ans. L’âge va en faire un poisson expérimenté de belle taille, et un joli trophée pour le pêcheur.

Régime et habitudes de la carpe :

  • La carpe est omnivore, elle se nourrit principalement de petits crustacés, de gastéropodes et de plantes. C'est sur ce régime que nous allons nous baser pour développer les techniques d'amorçage de carpe.
  • L'hiver, elle reste au fond, et il y a peu de chance qu'elle morde. Au printemps elle est disponible.
  • En juin et juillet occupée à frayer, elle peut dédaigner l’appât.

Techniques visant à augmenter la fréquentation du site de pêche :

  • Pour entretenir le site de pêche, la première des techniques d'amorçage de carpe, consiste à pré-amorcer, en jetant régulièrement sur le passage habituel des carpes, cette recette, des restes de cuisine carnés, ou n’importe quelles croquettes pour animaux.
  • Une heure avant d'armer les gaules, jeter à l’eau sur le site de pêche, un tourteau de biscuits gras, garni de graines de maïs, de blé, et d'asticots vivants.

Techniques pour garnir l’hameçon :

  • A cet effet, es enseignes spécialisées proposent aux pêcheurs de carpe toujours plus nombreux, plus d’une centaine de sortes de "bouillettes", carrées ou rondes, de tailles, de couleurs, et d’arômes différents qu'on attache à l'hameçon en grappe de quatre ou cinq.
  • Efficaces et ludiques, elles sont l'élément majeur des techniques d'amorçage de carpe.
  • L’avantage de ces « bouillettes » est que les autres poissons, tels que brèmes, tanches ou gardons, n’y mordent pas.

Open source traffic analysis