Conseils d'habits glamour pour grandes tailles

Il est de plus en plus facile de trouver des habits glamour pour grandes tailles. Encore faut-il avoir les bonnes astuces pour bien les choisir, les porter et les accessoiriser.

La mode n'appartient plus qu'aux silhouettes longilignes, la mode est au rétro et célèbre le glamour des femmes plantureuses des années 50. Les formes et les rondeurs s'assument enfin, un message que les professionnels du prêt à porter ont bien compris en adaptant leurs collections.

Comment choisir ses vêtements

  • Même s'il pourrait être tentant de choisir des coupes larges et amples, les habits glamour offrent des coupes ajustées qui subliment le corps féminin et ses formes.
  • Choisissez des vêtements confortables, qui sont à votre taille. Ils ne doivent être trop étriqués pour ne pas gêner le mouvement, ni être trop larges. Le secret d'un vêtement glamour est qu'il est porté pour mettre en valeur et non pour camoufler.
  • Préférez les matières souples et les coupes graphiques pour donner du tonus à votre look. Les habits glamour pour grandes tailles s'adaptent à tous les modes de vie : du rythme trépidante des grandes villes aux dîners romantiques et aux ballades bucoliques.

 

Quels types de vêtements choisir

  • Les vêtements de couleur noir et les dégradés de gris avantagent les silhouettes plantureuses. Sachez que les rayures horizontales et diagonales soulignent les formes alors que les rayures verticales les affinent.
  • Les tissus épais, bouclés et les gros imprimés ne sont pas conseillés. Ils ont tendance à alourdir la silhouette et n'avantagent pas les femmes rondes tout comme les jeans taille basse et les jupes trop courtes. Préférez les jupes au genou fendues et les robes longues qui donnent beaucoup d'allure.
  • Choisissez avant tout des vêtements qui vous plaisent et qui vous ressemblent. Le critère morphologique ne doit jamais être prioritaire dans le choix d'habits glamour pour grandes tailles.

Miser sur les accessoires

  • Les tuniques et les chemises longues s'accompagnent de jolies ceintures colorées, avec des strass ou des boucles originales. Sachez que les longueurs se coordonnent, ainsi plus la tunique est longue plus la ceinture sera petite.
  • Les chaussures à talons sont largement connues pour galber les mollets et donner de l'allure en général. Les escarpins et les bottines, particulièrement tendance cette année, donneront une touche de glamour supplémentaire à vos habits glamour pour grandes tailles.
  • Enfin, customisez vos tenues avec des broches, des foulards et des sautoirs de perles colorées. Ces accessoires permettront de donner de l'originalité à vos pièces basiques et aux habits glamour pour grandes tailles, que vous pourrez alors adapter à toutes les situations.

Open source traffic analysis