Conseils et astuces pour se débarasser des souris

Vous avez des rongeurs chez vous ? Il existe différentes solutions pour se débarasser des souris.

Même si cela peut vous paraître évident, la meilleure solution reste encore et toujours : le chat. Néanmoins, tout le monde n’a pas à disposition ce merveilleux petit félin. Dans ce cas, il y a deux approches envisageables, pour se débarasser des souris : létale ou non létale. Pour commencer, voyons les solutions non létales et facilement applicables. Vous pouvez choisir de mettre de la naphtaline ou de la litière à chat usagée à l’endroit où elles ont choisies de s’installer. L’odeur libérée, par ces substances, devrait les faire fuir. Si vous n’optez pas pour la solution olfactive, qui peut être quelque peu désagréable, vous pouvez choisir les appareils à ultrasons. Ils sont spécialement adaptés, pour les garages ou les combles. Néanmoins, si vous avez des animaux domestiques et notamment un chien, ils sont vivement déconseillés…

Comment faire pour attraper les souris ?

  • Pour se débarasser des souris, il existe des boîtes sur lesquelles de la glue est appliquée. L’odeur libérée attire les rongeurs et la colle les attrape. Si vous voulez fabriquer vous-même ce type de piège, vous pouvez utiliser du papier tue-mouches, par exemple. 
  • Sinon, si vous ne voulez pas faire de mal aux souris, il existe des pièges qui les capturent sans les blesser. Il s’agit de petites boîtes qui se referment lorsque la souris pénètre à l’intérieur. Pour appâter les souris, utilisez du fromage ou des noix. Voici maintenant quelques exemples d’armes létales, pour se débarasser des souris.

Les solutions radicales…

  • Tout d’abord, la tapette à souris est très efficace mais, il est nécessaire d’en disposer à plusieurs endroits, pour augmenter les chances de capturer des souris. Il est également possible d’utiliser du poison comme la mort aux rats ou les sels de thallium. Mais, ces produits sont nocifs, pour l’homme et les animaux domestiques. Si vous avez des enfants, vous devez impérativement mettre ces produits, dans des placards fermés à clé. 
  • Maintenant, il est possible de créer des pièges non toxiques. Pour ce faire, mélangez de la farine avec du plâtre, dans une assiette. Mettez à coté une soucoupe avec de l’eau. Lorsque les souris viendront, pour manger la farine et boire l’eau, elles avaleront également le plâtre. Et c’est ce dernier qui tuera les souris, en gonflant dans leur estomac. Enfin, la dernière méthode est la dératisation. En choisissant cette méthode, vous serrez contraint de quitter votre domicile, pendant quelques jours. En espérant que ces conseils vous aideront à vous débarasser des souris.

Open source traffic analysis