Conseils et méthodes pour choisir le sexe du bébé

Comment choisir le sexe du bébé ? Nombre de futurs parents semblent présenter un intérêt grandissant à cette question comme en témoignent les multiples méthodes proposées sur internet.

Choisir le sexe du bébé est une problématique à la fois éthique et scientifique. On peut se demander s'il est réellement possible d'influencer la sélection des spermatozoïdes au sein de l'appareil reproducteur féminin. Certaines méthodes semblent présenter des résultats encourageants, même si aucune validité scientifique n'a jamais été mise en évidence à ce jour. Les deux méthodes les plus en vogue sont la méthode alimentaire et la méthode d'acidité.

 

 

Le régime alimentaire.

  • Théoriquement, choisir le sexe du bébé serait en partie possible en contrôlant certains facteurs ioniques. Il semble en effet conseillé pour la mère de s'alimenter de manière à ce que l'apport en sodium et potassium soit supérieur à l'apport en calcium et magnésium pour concevoir un garçon et inversement pour une fille.
  • Pratiquement, une méthode peut être se manger légèrement plus sucré pour une fille et légèrement plus salé pour un garçon. La sélection du spermatozoïde se fait de la glaire cervicale à la membrane de l'ovule.
  • Les structures physiologiques se trouvant sur ce trajet sont importantes et il faut absolument privilégier leur bon fonctionnement avant de chercher à modifier légèrement leur configuration. Il est primordial de suivre une alimentation équilibrée avant tout, la santé du fœtus primant sur son sexe ! Enfin, le régime doit être adapté en fonction du métabolisme de chaque future maman.

 

 

L'acidité vaginale.

  • Il s'avère que le milieu vaginal serait plus propice à la conception d'une fille en étant basique (pH élevé) et plus propice à la conception d'un garçon en étant acide (pH bas). Concrètement, une méthode peut être de prendre un bain d'eau tiède très légèrement teinté de vinaigre (pour un garçon) ou de bicarbonate de soude (pour une fille).
  • Il est conseillé de procéder quinze minutes à une heure maximum avant le rapport. Il est important de noter que la constante ionique et la constante d'acidité sont déterminées par de nombreux facteurs environnementaux. Bien souvent, les mesures prises par les parents sont supplantées par d'autres déterminants difficilement contrôlables.
  • Même si la science apporte un jour une confirmation expérimentale aux techniques permettant de choisir le sexe du bébé, il reste important de considérer les implications éthiques du choix artificiel du sexe de l'enfant. Souvent, la nature fait très bien les choses toute seule !

Open source traffic analysis