Conseils pour améliorer son sommeil avec l'Ayurveda

Pour améliorer son sommeil, on peut utiliser le traitement ayurvédique. Un massage ou les plantes ayurvédiques sont très bénéfiques pour retrouver son harmonie intérieure et améliorer son sommeil.

L’Ayurvéda, ou "connaissance de la vie", nous enseigne comment maintenir notre harmonie vitale, physique, mentale, spirituelle et psychique. La médecine ayurvedique est une branche de l’Ayurveda, étant considéré un des plus anciens systèmes médicaux de l’histoire. Hérité de l’Inde ancienne, c’est un système médical complet qui nous aide à retrouver l’équilibre perdu, la véritable cause de la maladie. Ayurvéda nous offre plusieurs remèdes pour améliorer son sommeil.

Le massage ayurvédique

  • Un des traitements pour améliorer son sommeil est le massage ayurvédique. C’est un massage traditionnel à l’huile de tout le corps. Ce massage est recommandé pour l'amélioration de la santé en général, pour rétablir l’harmonie intérieure, en régulant la circulation des énergies. Pour un effet meilleur, il est accompagné des exercices de méditation, de respiration, et des pressions sur nadis (des points d’énergie).
  • Grâce aux exercices de méditation et de respiration a lieu un rééquilibre des chakras. La pression sur les points d’énergie nadis aide à la circulation de l’énergie. Le massage ayurvédique permet d’éviter les blocages d’énergie et de les remédier. Il a également un effet sur le fascia, en lui permettant de réaliser sa fonction de purification, d’élimination des toxines et de régénération des tissus. Il améliore la circulation sanguine, la fonction de l’appareil digestif, renforce les nerfs et élimine la fatigue. Retrouvez à l’aide du massage ayurvedique votre sommeil.

Herbes ayurvédiques

  • Les herbes ayurvediques ont un effet certain sur les symptômes d’insomnie, d’anxiété et de dépression. Pour améliorer son sommeil, utilisez des herbes ayurvédiques. Ces herbes régulent la tension, l’insomnie, l’humeur dépressive et améliore la cognition.

Voici l’effet de quelques plantes ayurvediques 

  • La plante Bacopa améliore la mémoire, est recommandée pour les troubles mentaux. Damiana est un régénérant et tonique pour le système nerveux. Chardon-Marie est efficace contre les dépressions. Millepertuits est un bon antidépresseur.
  • Ginkgo améliore la circulation sanguine au niveau du système nerveux central, est souvent utilisé pour améliorer son sommeil. Cette plante est recommandée aux personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer. Gotu Kola est utilisé pour revitaliser le cerveau. Il améliore la mémoire et la concentration.

Open source traffic analysis