Conseils pour apprendre à faire du patin à glace

Tenir l’équilibre et savoir glisser de différentes façons sur la glace, sont des fondamentaux incontournables pour apprendre à faire du patin à glace.

Le patin à glace est une activité de loisir que beaucoup de gens exercent dans une patinoire. Apprendre à patiner n'est pas difficile, mais il demande de la pratique et de la coordination. Il est possible apprendre à faire du patin à glace à l'extérieur sur les eaux glacées en hiver ou tout au long de l’année dans une patinoire intérieure. Certaines personnes embauchent des instructeurs ou suivent des cours organisés, mais pour apprendre à faire du patin à glace de manière individuelle, tout ce qu'il faut c’est une paire de patins, de la volonté et de la glace lisse.

 

Patiner à la godille

 

  • Enfilez vos patins de façon à ce qu’ils soutiennent vos chevilles. Si vous les attacher trop serrés, vos pieds seront engourdis, et si les patins sont trop relâchés, vous n'aurez pas un contrôle total de vos mouvements et vous risquez d’apprendre à faire du patin à glace de manière dangereuse.
  • De même, déplacez-vous sur la glace loin du mur, lorsque vous commencez à apprendre à faire du patin à glace. Redressez-vous avec vos orteils pointant à l’extérieur et vos talons se faisant face, à environ 15 cm de distance. Gardez les genoux légèrement pliés, mais vos chevilles bien tendus.
  • Penchez-vous un peu vers l'avant pour éloigner vos patins l’un de l'autre. Lorsque vos jambes sont presque droites, tournez vos orteils et vos talons vers l'extérieur. Continuez à concentrer le poids du corps vers l'avant et vers arrière pour vous déplacer et tenir l’équilibre. Vos patins devraient glisser vers l'avant.
  • Une fois que vos pieds sont de retour à la position de départ, répétez les mouvements jusqu'à apprendre à faire du patin à glace et être à l'aise avec la technique de la godille.

 

Patiner avec les deux pieds

 

  • Placez le talon de votre pied droit contre le centre de votre pied gauche pour former un angle de 45 degrés. Penchez-vous légèrement vers l'avant et pliez les deux genoux. Poussez avec votre pied gauche et glisse sur le pied droit. Ensuite, ramenez lentement le pied gauche à côté de votre pied droit et placez-le sur la glace.
  • Vous glisserez, ainsi, sur les deux pieds. Gardez les genoux détendus et poussez en partant de l’angle de 45 degrés avec votre pied droit pour glisser sur votre pied gauche. Exercez les mêmes étapes afin d’apprendre à faire du patin à glace avec les deux pieds.

Open source traffic analysis