Conseils pour apprendre à faire du snowboard

Il est essentiel de savoir se tenir debout sur une planche et de maîtriser les techniques de l’équilibre dans le but d’apprendre à faire du snowboard.

Vous acclimater à votre planche est l'un des éléments de base pour apprendre à faire du snowboard. Vous devez être à l'aise dans le déplacement sur la pente, alors que vos pieds sont attachés. Enfilez vos chaussures de snowboard et assurez-vous qu'elles sont attachées et bien serrées avant de tenter d'apprendre à faire du snowboard. Plus il y a de l’espace dans vos chaussures, plus il vous sera difficile de déplacer et de contrôler votre planche. Assurez-vous d'avoir vos gants et vos lunettes avant de procéder à la montée en ascenseur.

 

Apprendre à patiner

 

  • Trouvez un terrain plat ou une pente douce pour apprendre à faire du snowboard. Tenez-vous loin des zones très fréquentées. Gardez votre planche sur la neige, avec les liaisons vers le bas. Cela vous assure de garder votre planche en place et de l'empêcher de s'éloigner de vous. Mettez, ensuite la face de la planche vers vous. Si vous êtes sur une pente douce, attachez bien votre fixation sur votre jambe avant de manœuvrer la planche et d'apprendre à faire du snowboard.
  • Attachez la fixation à votre pied avant et laissez votre pied arrière libre. Faites une simulation de mouvement de patinage en plaçant votre pied avant devant vous pendant que vous utilisez votre pied arrière pour avancer. Patiner et glisser avec un pied attaché est un exercice que vous avez besoin de pratiquer souvent afin d’apprendre à faire du snowboard. Chaque fois que vous avez besoin de prendre ou de quitter un ascenseur ou lors des courtes distances à parcourir sur un niveau ou une montée, vous aurez besoin de patiner.

 

Quelques figures du snowboard

 

  • Le dérapage (Toeside) consiste à glisser le long de la ligne de pente. Cet exercice va vous apprendre à faire du snowboard en utilisant les bords de votre planche pour contrôler votre vitesse dans les descentes. Asseyez-vous en haut de la descente. Vos jambes doivent être pliées et votre planche devrait être sur le bord du talon. Déplacez vos mains vers le corps. Utilisez-les pour garder l'équilibre alors que vous vous levez progressivement à partir du sol. Partagez votre poids uniformément sur vos genoux pour aider à maintenir votre équilibre. Votre vitesse de descente augmente à mesure que vous diminuez votre angle de bord. Appliquez une pression sur votre planche vers le bas pour plus de vitesse.
  • La traversée (Heelside) vous permet d'apprendre à faire du snowboard en vous déplaçant en descente progressive. En utilisant le bord du talon, regardez vers la direction où vous voulez aller. C'est une des choses les plus cruciales que vous devez faire lors de la traversée en vue d’apprendre à faire du snowboard. Écartez vos bras pour aider à garder votre équilibre. Ensuite, tournez la tête et le haut du corps vers la direction que vous souhaitez prendre. Donnez plus de poids à votre pied avant et déplacez-vous à l’aide de votre autre pied.

Open source traffic analysis