Conseils pour apprendre à jouer au Mille Bornes

Qui n'a pas rêvé d'apprendre à jouer au Mille Bornes ? Qui n'a pas rêvé gagner à ce jeu ? Ceci dit, tout le monde ne connaît pas les techniques de ce jeu.

Tout le monde, jeunes et moins jeunes, aiment ce jeu. Il est intéressant d'apprendre à jouer au Mille Bornes. Outre sa partie hasard, ce jeu demande un peu de réflexion, tant sur la vitesse et le nombre de kilomètres à parcourir, que sur les attaques pour éviter que les adversaires fassent mieux. Quoi qu'il en soit, les Mille Bornes est un apprentissage enrichissant et amusant pour tous.

Le jeu en lui-même

  • Créé sur la base d'une course automobile, bon nombre de gens veulent apprendre à jouer au Mille Bornes. Ce jeu, en grande partie jeu de hasard de par sa distribution de cartes, doit permettre de contrer tous les adversaires, au maximum cinq.
  • Néanmoins, il faut aussi se protéger au mieux, puisque les autres joueurs peuvent, séparément ou simultanément, vous empêcher de continuer votre route. Alliant rires, sérieux, pour tous les âges, ce jeu est resté un jeu aimé de tous, connu de tous, un jeu fascinant.

Meilleures astuces

  • Apprendre à jouer au Mille Bornes veut dire commencer par la distribution des cartes. Chaque joueur doit avoir six cartes au départ. Pour commencer la partie, il est impératif de pouvoir poser un feu vert, sans quoi, le joueur ne peut rien faire. Alors que chacun essaie d'avancer plus vite que les autres, l'astuce est de poser une carte attaque, telle que "pneu crevée", "feu rouge", "limitation de vitesse", "accident" ou encore "panne d'essence".
  • Le fait d'apprendre à jouer au Mille Bornes, c'est mettre ces cartes sur chacun des joueurs, qui seront obligatoirement ralentis. Dans ce cas, ils devront avoir la carte réparation correspondant à la carte attaque, et un feu vert. Sans le feu vert, même au milieu de la partie, le joueur n'avancera plus. Apprendre à jouer au Mille Bornes, c'est en connaître les combines.
  • Le plus simple est, dès que c'est possible, de garder une carte réparation de chaque carte d'attaque. A chaque fois, ces dernières seront contrées, et le joueur repartira avec son feu vert. Dans l'idéal, lorsqu'une personne veut apprendre à jouer au Mille Bornes, il faut, dans un premier temps, lui expliquer qu'il est important de garder un panaché de feux verts, cartes réparation et kilomètres. A tout problème, une solution !

Open source traffic analysis