Conseils pour apprendre le Zumba Fitness à la maison

Apprendre le Zumba Fitness à la maison est un sport (ou une danse) accessible à tous, quel que soit l'âge. Mais comment l'apprendre ? Avec quels supports ?

Jeunes et moins jeunes peuvent apprendre le Zumba Fitness à la maison grâce à des DVD, des vidéos sur internet. La base de cette activité est l'énergie, la motivation. Ce sont les danses que certains chanteurs mettent en pratique dans leur clip, comme par exemple Shakira où elle est toujours en mouvement.

Le Zumba Fitness

  • Si l'on veut apprendre le Zumba Fitness à la maison, il faut déjà savoir que "Zumba" veut dire bouger vite en s'amusant. En y ajoutant le terme de Fitness, on y inclut une remise en forme garantie. Ainsi, pour y arriver tout seul chez soi, la motivation, la dynamique doivent être au rendez-vous. Alors que c'est une activité qui ne demande pas de partenaire, il est tout à fait possible de le faire chez soi, sur les rythmes entraînants de musiques endiablées. 
  • Ainsi, apprendre le Zumba Finess à la maison peut se faire seul, en famille, entre amis. En regardant un cours, on se dit qu'il est impossible d'apprendre le Zumba Fitness à la maison, sans professeur, sans appui, ou conseil. Et bien si, c'est faisable ! Voyons comment débuter ce sport !

La technique du Zumba Fitness

  • Etant un sport de remise en forme, pour apprendre le Zumba Fitness à la maison, il est possible de se procurer les DVD qui donnent des exemples, des chorégraphies, mais avant tout les bases. Tous les pas seront expliqués, lentement, décomposés. Le but est de les faire tels qu'ils sont présentés dans la vidéo sans aller trop vite. C'est parfois démotivant quand on voit les résultats chorégraphiques, mais si l'on suit pas à pas les indications, que l'on met en pratique les mouvements de plus en plus rapidement après quelques répétitions au ralenti, alors le résultat sera garanti. 
  • En revanche, bien que l'on puisse apprendre le Zumba Fitness à la maison, il est nécessaire d'avoir un minimum de place pour pouvoir bouger, et une certaine tenue de sport. Il n'est pas demandé de vêtements particuliers, mais il faut tout de même se sentir à l'aise, pour les mouvements de bras, de jambes. Dans chaque chorégraphie, tout le corps est en mouvement.
  • En conclusion, apprendre le Zumba Fitness à la maison est un moyen de pratiquer une activité sportive à son rythme, adapté à son emploi du temps et tout ceci en gardant le sourire, puisque tout le monde peut s'associer à votre apprentissage !

Open source traffic analysis