Conseils pour apprendre rapidement le karaté

Apprendre rapidement le Karaté n'est pas aussi simple que cela puisse paraître. Concentration, attention, motivation, et énergie sont les qualités requises pour exercer au mieux ce sport.

Pour apprendre rapidement le Karaté, l'idéal est de s'inscrire dans un club prévu à cet effet, et dans le bon niveau. Cela implique de la motivation, de la rigueur, de la concentration, de l'assurance et surtout de la confiance en soi. Néanmoins, certains enfants en font pour acquérir toutes ces qualités qui, au départ, leur fait défaut.

Le Karaté

  • Avant de vouloir apprendre rapidement le Karaté, il est important de savoir que c'est avant tout un sport de défense et non de combat, comme beaucoup le pensent. Art martial à l'origine japonaise, le karaté n'est pratiqué qu'à base de techniques. Tout le corps est sollicité, aussi bien les jambes, que les hanches ou les cuisses, les doigts, les bras, les épaules, sans en oublier le torse et la tête.
  • En voulant apprendre rapidement le Karaté, il est essentiel de savoir, qu'avant de porter des coups, la base de ce dernier est l'arrêt des attaques, donc des coups. Il ne faut pas en avoir peur. Heureusement, les premières techniques portent sur ce sujet.

Les techniques d'apprentissage

  • Apprendre rapidement le Karaté demande de la motivation. Ainsi, il est obligatoire d'acquérir un bon niveau de souplesse du corps, comme les écarts (pour les jambes), la rapidité (pour les bras et les jambes, notamment) pour les mains qu'il faut mettre en avant. La concentration est nécessaire pour anticiper le coup que l'on risque de recevoir et la manière dont il va arriver.
  • Le maintien des membres et la fermeté des mouvements aide beaucoup pour apprendre rapidement le Karaté. Il va sans dire que les indications d'un professeur sont utiles. Il guide les Karatékas dans leur apprentissage de techniques, de Kata, de combats.
  • Les règles de base sont toutes les mêmes. Les "Katas" doivent avant tout être sues, le langage japonais prévu à cet effet doit être compris. Le respect de son maître doit être aussi observé. Pour apprendre rapidement le Karaté, toutes ces conditions doivent être connues. La confiance en soi se doit d'être présente, de même que la volonté d'affronter l'adversaire.
  • Même si apprendre rapidement le Karaté peut paraître long et laborieux, il rend service à des enfants qui ne possèdent pas toutes ces qualités. Il leur permet de s'ouvrir, de se développer corporellement et d'acquérir une opinion d'eux-mêmes un peu différente que celle qu'ils ont eu jusqu'à présent. Bon nombre de parents y inscrivent leur enfant parfois très timide !

Open source traffic analysis