Conseils pour apprendre à se masser le visage

Beaucoup de variétés et d’options de massages sont disponibles sur le marché comme le massage aux herbes, le spa, l’aromathérapie, mais pour apprendre à se masser le visage soi-même il est important de connaître plusieurs combinaisons de traitements naturelles.

Le massage est utile pour soulager les muscles et augmenter de débit de la circulation sanguine dans la peau du visage et dans toutes les parties du corps. Cependant, la peau du visage est une zone délicate qui exige une main douée pour son massage. De plus, les substances naturelles sont le meilleur remède revitalisant, elles n'ont souvent pas d'effets secondaires. On doit alors apprendre à se masser le visage ou à donner des massages du visage d’une manière correcte pour garder la peau du visage tonique, relaxée et jeune.

 

Les précautions à prendre

  • Avant de commencer le massage du visage, il convient de se couvrir la tête avec une serviette ou un bandeau pour éviter à la crème faciale de se mêler avec les cheveux et les rendre collantes.
  • Pour apprendre à se masser le visage, il faut savoir distinguer et utiliser une crème ou une lotion en fonction de votre type de peau. Si la crème à base d'huile ou la lotion est utilisée sur une peau grasse au cours du massage, la peau pourrait subir une apparition de l'acné et des boutons.
  • On peut mélanger une petite quantité de crème douce de lavage qui aide, en plus, à éliminer les points noirs et les boutons rouges à têtes blanches de la peau. La crème doit être enlevée soigneusement avec une serviette humide ou un tissu en coton après avoir terminé le massage afin d’éviter à la peau d’absorber la graisse superflue.

 

La méthode efficace de massage

  • Toujours utiliser le bout des doigts pour le massage du visage. Il est primordial lorsque l’on désire apprendre à se masser le visage de garder ses mains propres, sinon on fera plus de mal que de bien à la peau.
  • Le massage avec le bout des doigts doit toujours être du bas vers le haut pour ne pas risquer d’abîmer la souplesse et la tonique de la peau. Le massage destiné aux femmes qui sont à l'âge mûr peut employer des crèmes antivieillissement pour les applications faciales. Par ailleurs, selon le type de peau on peut faire masser de 5 à 20 minutes.

 

Le massage idéal pour chaque type de peau

  • On peut appliquer de l'essence naturelle à la peau en donnant ou en prenant un massage facial lorsque l’on traite une peau grasse. Dans ce cas, il faut accompagner ce choix par une crème de citron, d'orange ou de concombre pour améliorer l'effet du massage.
  • Quelques gouttes de jus de citron, d'orange ou de concombre peuvent être ajoutées à la crème. Pour apprendre à se masser le visage de façon naturelle, il est à noter que les substances naturelles ont un effet considérablement bénéfique sur la peau si elles sont employées correctement.
  • Sur une peau sèche, massez à l’aide de quelques gouttes d'huile d'amande ou d'huile d'olive ainsi que de la crème pour apprendre à se masser le visage avec efficacité. Concernant les peaux sensibles, un léger massage peut être fait sans l'aide de toute la crème du marché en prenant une cuillerée de crème de lait frais et quelques gouttes de jus de citron.

Open source traffic analysis