Conseils pour atténuer une allergie contre les poils de chat

Les allergies aux chats sont fréquentes et pour atténuer une allergie contre les poils de chat, il est nécessaire de prendre quelques précautions.

Yeux larmoyants, crises d'éternuement ou nez qui coule sont toujours les mêmes symptômes et avec ou sans amour immodéré des chats, il est difficile d'éviter systématiquement d'en croiser un en ville comme à la campagne. Il faut donc essayer d'atténuer son allergie sans renoncer à son amitié pour ces petits félins.

D'où vient l'allergie au poil de chat

  • L'allergie au poil de chat ne vient pas des poils mais d'une protéine allergisante légère, la protéine Fel d1, secrétée par ses glandes sébacées et présente dans les squames, la salive, les larmes et l'urine. En se lavant, l'animal imprègne ses poils qui se chargent d'allergènes et en les perdant, le chat répand partout où il passe ces substances irritantes.
  • Heureusement, il existe d'autres solutions que tondre son chat pour atténuer une allergie contre les poils de chat.

Comment atténuer son alllergie ?

  • Allerpet, est une lotion anti-allergique vendue en animaleries très efficace pour atténuer une allergie contre les poils de chat. Elle s'applique sur l'animal aussi souvent que nécessaire selon le degré d'allergie. Il faut régulièrement brosser l'animal à l'extérieur et lui interdire l'accès aux chambres et aux assises recouvertes de tissus.
  • Pour atténuer une allergie contre les poils de chat, l'aspirateur sera passé chaque jour et les canapés en cuir nettoyés avec une éponge. Si l'animal manifeste son affection en léchant les mains de son maître, il faudra proscrire cette marque d'amour et en règle générale tout contact direct avec sa salive.
  • Les mains seront fréquemment lavées, le nez quoditiennement rincé avec une solution à l'eau de mer et les yeux avec du sérum physiologique. Sans posséder un gentil matou, si une personne allergique est amenée à en cotoyer momentanément, elle prendra des antihistaminiques prescrits par le médecin.
  • La solution radicale consiste à consulter un allergologue pour un traitement de désensibilisation. Cette méthode permet au bout de quelques années d'atténuer une allergie contre les poils de chat et s'en débarasser.

Savoir choisir son chat

  • Pour atténuer une allergie contre les poils de chat, il faut choisir son chat. Certains matous perdent moins leurs poils que d'autres et sont moins allergènes. Les allergiques adopteront de préférence un chat nu, un siamois ou encore un chat hypoallergénique.
  • Cette race existant vraiment, a été obtenue par des croisements réalisés par la société Allerca qui a produit des chatons sécrétant une quantité infime de Fel d1, au prix de 3500 $....sans les frais de port !

Open source traffic analysis