Conseils pour avoir plus de mélanine

Grâce à la mélanine notre peau obtient ce bel aspect bronzé l'été à condition de prendre quelques précautions. Pour activer le bronzage et donc avoir plus de mélanine, il est nécessaire de connaître quelques astuces.

La mélanine est présente dans le corps de tous les individus. C'est elle qui va définir la couleur de nos yeux, de nos cheveux et également de notre peau.
Lors d'une exposition au soleil le corps va produire de la mélanine en guise de protection. En effet, celle-ci est sécrétée pour absober les rayons ultra-violets.
Elle protège la peau exposée et fonce la couleur de la peau pour en assurer la protection. Les personnes à la peau noire vont donc avoir plus de mélanine que celles à peau blanche.

 

Le rôle de la mélanine :

  • La mélanine est une défense de l'organisme face à l'agression potentielle du soleil. Elle filtre et absorbe les rayons UV mais n'est pas suffisante pour parer aux effets néfastes du soleil pour lesquels il faudrait avoir plus de mélanine. Plus le corps est exposé, plus la mélanine est sollicitée.
  • Dans le cas d'expositions régulières et peu intenses elle a un rôle bénéfique sur la peau qu'elle peut protéger des effets cancérigènes bien connus du soleil.
  • En revanche, lors d'expositions prolongées elle n'est plus suffisante et le danger de développer un cancer de la peau reste très présent.

 

Comment la doper ?

  • Si vous souhaitez bronzer plus rapidement il est souhaitable d'avoir plus de mélanine. Cette possibilité est de plus en plus développée en laboratoire.
  • Les nouvelles générations de crèmes solaire destinées à protéger la peau du soleil sont fabriquées de manière à doper la mélanine. Elles sont concentrées en peptides qui accélérent sa production et ainsi le bronzage est plus rapide et plus intense.
  • L'énorme avantage de ces crèmes est, outre le fait d'un bronzage rapide et durable, d'offrir une protection efficace contre les effets néfastes du soleil.

 

L'alimentation :

  • Vous pouvez avoir plus de mélanine en enrichissant votre alimentation en fruits et légumes rouges et orangés. Les tomates, carottes, abricots ou même le paprika vont permettre à votre peau de se teinter plus facilement et plus rapidement.
  • Des compléments alimentaires sous forme de gélules ont les mêmes propriétés associées à d'autres bienfaits pour la peau : hydratation, renforcement des défenses cutanées, souplesse, anti-vieillissement.
  • Ces astuces vous permettront naturellement de booster votre mélanine et ainsi de bronzer uniformément et durablement. Il est nécessaire de commencer cette cure quinze jours au moins avant les premières expositions au soleil pour préparer votre corps.
  • Et surtout protégez-vous à l'aide d'une crème solaire adaptée à votre peau, ce qui reste indispensable.

Open source traffic analysis