Conseils pour bien choisir sa maternité

Réunir les conditions adéquates dans le fait de choisir sa maternité permet au moment opportun d'être plus sereine.

Il y a différents types de maternités et différents critères qui vont être importants pour choisir sa maternité. Tout d'abord la proximité doit être un critère de choix afin de pouvoir s'y rendre dans les plus brefs délais si la situation le nécessite.
Ensuite, il faut également obtenir des renseignements sur le service de néonatalogie si l'accouchement présente un risque quelconque, toutes les maternités ne disposent pas de ces unité de soins. Il faut également se renseigner sur la présence 24 heures sur 24 d'un gynécologue obstétricien, d'un anesthésiste réanimateur et d'un pédiatre, ce qui est fonction du nombre d'accouchements par an réalisés par la maternité. Ce dernier critère est très important et permet de sélectionner plus rapidement une maternité plutôt qu'une autre.

Les autres critères de sélection :
La durée moyenne du séjour en maternité est de 4 jours pour un accouchement simple et de 7 jours après une césarienne, ce qui peut inclure le confort dans le fait de choisir sa maternité. Le couple ou la future maman peuvent préférer une chambre particulière afin d'être au calme.
Les cours d'accouchement sans douleurs peuvent être dispensés dans cette même maternité ce qui permettra aux futurs parents de trouver les lieux plus familiers le jour J et de connaître certains professionnels de l'équipe médicale.

Le dispositif médical :
Le jour de l'accouchement sera-t-il possible de bénéficier de la péridurale à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit ? Selon les médecins présents 24 heures sur 24 cela n'est pas certain.
Est-il adapté suivant le type de grossesse à risque ou non ?
C'est pourquoi choisir sa maternité est d'autant plus important dans le cadre des grossesses à risque : diabète, hypertension, grossesses gémellaires.
Les maternités sont classées en trois niveaux : accouchements simples, grossesses à risques et multiples et enfin grossesses à risque élevé et naissances prématurées.
Dans certaines grandes villes il est nécessaire de choisir sa maternité dès le début de sa grossesse et de s'y inscrire car les places sont réservées.

Open source traffic analysis