Conseils pour bien se raser la barbe

Que vous soyez adepte de la barbe de trois jours ou rasé de près tous les matins, ces quelques conseils pour bien se raser la barbe vous aideront à ne plus en subir les désagréments.

Que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles, l'homme se rase le visage en général tous les jours. Tout au long de sa vie ce geste devenu habituel sera répété presque quotidiennement. C'est un signe de propreté, digne d'un homme qui prend soin de lui et qui a du respect envers les autres en étant parfaitement présentable. Le rasage peut être un plaisir pour certains et une contrainte pour d'autres. Afin de bien se raser la barbe il faut en maîtriser l'art.

Les différentes options

  • Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour bien se raser la barbe. Selon votre type de peau vous opterez pour un rasage avec un rasoir mécanique si votre peau est sensible et la pousse de vos poils quelque peu anarchique. Les rasoirs jetables sont à éviter. Préférez ceux à trois lames et changez les lames tous les trois à quatre rasages.
  • Si votre peau ne présente aucune fragilité particulière et votre pousse de poils est bien ordonnée, vous pourrez vous raser avec un rasoir électrique rapide et efficace mais un peu moins qu'un rasoir mécanique.

Les produits

  • Gel, crème, savon, mousse, after-shave, que choisir ? La mousse est toute prête, il suffit juste de l'appliquer. Pour le gel ou la crème il faudra effectuer un petit massage qui peut se révéler très agréable avant d'obtenir une mousse parfaite pour bien se raser la barbe. Tout dépend donc de vos envies et du temps dont vous disposez.
  • Peu importe celui que vous choisirez, avant de l'appliquer vous devrez hydrater votre barbe. Soit en sortant de la douche, soit après vous être mouillé le visage à l'eau chaude pour ramollir et assouplir vos poils. Cette étape est importante pour un rasage de qualité.

Le rasage

  • Appliquez la mousse largement et laissez-la poser quelques minutes. Plus vos poils seront souples, plus aisé sera le rasage. Commencez à vous raser dans le sens du poil en débutant par le cou et les joues. Ne passez pas plusieurs fois au même endroit pour ne pas irriter la peau. Tendez-la bien avec vos doigts et adoptez avec le rasoir une pression constante.
  • Terminez par la moustache et la barbe dont les poils sont plus durs. La mousse ayant posé plus longtemps, ils seront plus faciles à raser.
  • Pour finir repassez une fois en sens inverse de la pousse du poil. Rincez-vous abondament à l'eau froide puis appliquez un après-rasage qui va purifier votre peau et vous donner une agréable sensation de fraicheur. La douceur, la régularité et ces quelques conseils permettront de bien se raser la barbe sans irritations ni coupures.

Open source traffic analysis