Conseils pour booster son métabolisme

Booster son métabolisme de base permet de perdre du poids facilement et avoir une silhouette belle et saine.

Nous ne sommes pas tous égaux devant la nature. Face à une injustice qui se traduit par un métabolisme de base trop lent, il est parfois possible de l’accélérer en suivant quelques astuces.

Manger en plusieurs portions :

  • Nous parlons bien de portions et non d’un repas complet et encore moins de grignotage tout au long de la journée. Pour booster son métabolisme, il suffit de fractionner ses repas en plusieurs rations à prendre sur toute la journée. D’ailleurs, c’est le secret de toutes ces stars qui brillent sur les affiches. 
  • En réalité, la digestion brûle des calories et en consommant, plusieurs fois par jour, des aliments non riches en lipides, on élève son métabolisme et on perd du poids. C’est tout simple, on brûle des calories destinées à la digestion plus qu’on en consomme. Sauter un repas n’est pas, également, conseillé, cela inciterait le corps à stocker et donc à ralentir le métabolisme.

Faire du sport :

  • En faisant du sport, on augmente son métabolisme car on brûle des calories pendant l’effort physique et une heure après. Il suffit parfois d’une demi-heure de marche par jour pour booster son métabolisme. 
  • La musculation est également conseillée car le muscle est gourmand en calories qu’il brûle de façon continue et fera naturellement hausser le métabolisme. Plus on est musclé plus on brûle et ce même en dormant. Prendre des protéines en complément peut également faciliter la prise de muscle et ainsi d’augmenter le métabolisme.

Éviter les régimes hypocaloriques :

  • Avec un régime à 1200 calories qui finalement ne couvre pas les besoins fondamentaux du métabolisme, on ne fait que faire fondre ses muscles et ralentir son métabolisme. Pour booster son métabolisme, il est conseillé plutôt d’éviter les restrictions et encore moins le jeûne. 
  • Il est préférable d’entamer un régime hyper protéiné qui fera gagner en muscle et permettra de booster le métabolisme ou tout simplement choisir des aliments reconnus pour leur effet brule-graisse comme les flocons d’avoine qu’on peut rajouter à tous ses aliments ou le chou.

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