Conseils pour chanter avec une voix profonde?

Chanter avec une voix profonde nécessite un entretien constant de ses cordes vocales et quelques exercices de voix.

Chanter avec une voix profonde n'est pas un exercice facile. Le secret réside dans le fait de toujours bien chanter avec le ventre, et jamais avec la gorge.
Un petit truc facile à réaliser pour s'entraîner à chanter avec le ventre consiste à s'allonger sur le dos et à poser un livre sur son ventre. Commencez alors par faire quelques exercices de respiration. Si le livre monte et descend au rythme de votre respiration, c'est que vous respirez avec le ventre et non avec le thorax. Une fois que vous y arrivez, essayez de parler, tout en veillant à ce que le livre reste en mouvement, puis essayez de chanter.

Travailler son souffle

  • Pour chanter avec une voix profonde, il faut aussi travailler son souffle. En effet ce type de voix vient du ventre, et doit pouvoir être chantée sans donner l'impression d'un essoufflement. Il est donc nécessaire de travailler sa respiration pour tenir la longueur, en faisant des exercices tous les matins ou le soir avant d'aller dormir.
  • Il faut que vos cordes vocales puissent vibrer chaudement pour chanter avec une voix profonde. Pour cela, accordez beaucoup d'importance à l'échauffement de vos cordes vocales. N'hésitez pas non plus à vous entraîner à chaque fois que l'occasion se présente. Chanter sous la douche est par exemple un très bon réflexe.
  • De petits exercices journaliers comme celui-là renforceront les muscles du thorax ainsi que votre diaphragme et vous permettront de chanter avec une voix profonde plus facilement.

Alimentation

  • Il faut prendre soin de sa gorge et de ses cordes vocales pour chanter avec une voix profonde. Pour cela, il est conseillé d'avoir une alimentation adéquate. Prendre par exemple trois cuillères à soupe de miel liquide tous les trois jours serait très bons pour votre voix.
  • De même, lorsque vous désirez manger un fruit, privilégiez une bonne banane à un fruit acide, comme les agrumes. Accompagnez aussi votre petit déjeuner avec un bol de thé bien chaud contenant du miel et du citron et n'abusez pas des aliments gras.

Open source traffic analysis