Conseils pour choisir des lunettes tendance

Pour choisir des lunettes tendance cette année, il faudra tenir compte des nouveaux styles et matériaux utilisés par les designers.

Il n’est pas toujours simple de choisir des lunettes tendance qui soient en harmonie avec notre physionomie. Voici quelques suggestions pour vous aider à trouver ce qui vous convient.

Les tendances automne-hiver 2011-2012

  • Du côté des lunettes, les grands designers donnent libre cours à leur fantaisie cette année. Si la vague « vintage » continue à séduire une clientèle fidèle, les montures se font légères et élégantes. Les matières seront variées et comporteront des insertions en cuir, en strass ou métallisés. Les couleurs seront vives avec certaines teintes rappelant un certain côté «rétro ».
  • Chez Givenchy, les motifs des montures s’inspireront de la fourrure des fauves. Les lunettes Versace seront de grand format et comporteront des motifs design aux couleurs vibrantes. Certaines montures de chez Prada surprendront, telles des masques de ski en verre polarisé, dans des tons de jaune fumé et orange.

Des facteurs dont il faut tenir compte

  • Choisir des lunettes tendance implique également d’harmoniser cet accessoire à sa forme de visage, sa silhouette, même à la couleur de ses yeux et de ses cheveux. Si, par exemple, vous êtes de petite taille, il sera moins indiqué de porter de grosses lunettes même si elles sont tendance (surtout si votre visage est menu). Au contraire, une monture trop réduite aura tendance à élargir le visage. Plus foncée, elle en soulignera davantage la forme.

Trucs et astuces d’opticien

  • Un premier critère à observer quand on désire choisir des lunettes tendance est de suivre la ligne des sourcils. Si vos yeux sont un peu tombants, le port de lunettes en « yeux de chat » accentuera cette particularité. Pour diminuer l’accent d’un long nez, mieux vaut porter une monture plus basse; pour harmoniser un nez court, choisissez un pont plutôt haut et dans les tons clairs.
  • Prenez en compte l’espacement entre vos yeux. En effet, un pont de teinte sombre complimentera des yeux écartés alors qu’un pont de couleur claire sera mieux adapté aux yeux rapprochés.

 

Open source traffic analysis