Conseils pour choisir des vêtements de bébé

Choisir des vêtements de bébé demande de considèrer autant le côté pratique des vêtements que le confort du bébé qui les portera.

Choisir des vêtements pour bébé peut sembler compliqué de prime abord, cependant grâce à quelques conseils vous vous y retrouverez facilement. Il est important de veiller à certains critères comme le confort du bébé et le caractère pratique des vétements. Il ne fut pas pour autant renoncer à l'achat d'habits charmants, il suffit de s'y prendre avec un peu d'habileté.

 

Allier confort et pratique

 

  • Plusieurs petits critères sont importants dans le choix des habits pour votre bébé. Tout d'abord soyez attentifs à ce que les vêtements soient faciles à enfiler, avec des pressions ou en forme de cache-coeur. Il est important de pouvoir changer la couche de votre enfant sans avoir à le déshabiller entièrement. Les habits doivent aussi être confortables et laisser l'enfant libre de ses mouvements.
  • Un autre point important pour choisir des vêtements de bébé est qu'ils soient faciles à laver, étant donné que les habits sales sont porteurs de microbes. La peau de votre bébé est fragile, privilégiez donc les matières naturelles, telles le lin ou le coton. Le meilleur tissu reste cependant le coton souple. En effet les matières synthétiques peuvent parfois causer des irritations de la peau.

Vêtements indispensables et taille

 

  • Pour les premiers mois de votre bébé ne choisissez pas trop de vêtements de taille naissance, car les petits grandissent très vite et ne profiteront guère que deux ou trois semaines de cette petite taille d'habits voire pas du tout s'ils sont grands à la naissance.
  • Votre garde robe pour bébé doit comporter plusieurs bodys à manches longues, des petites brassières, des pyjamas en éponge ou en coton, des petites chaussettes car les bébés sont toujours un peu frileux et deux surpyjamas ou gigoteuses, ainsi que quelques bavoirs.
  • Pour bien choisir des vêtements de bébé soyez toujours attentif au côté pratique. Il vaut mieux choisir des vêtements de bébé qui ne s'enfilent pas par dessus la tête, surtout avant l'âge de 3 mois.
  • En ce qui concerne les chaussures, elles vous feront peut-être craquer mais sont inutiles jusqu'à ce que l'enfant commence à marcher. Préférez des petits chaussons ou des chaussettes.

Open source traffic analysis