Conseils pour choisir la tenue de première rentrée

Les vacances d'été sont finies et il est temps pour les enfants de prendre le chemin de l'école. Choisir la tenue de première rentrée est importante surtout pour les tout-petits.

La première rentrée en primaire, collège et lycée est aussi dépaysante pour les enfants et les adolescents qu'une rentrée en maternelle. La découverte d'un nouveau lieu, de nouveaux professeurs, de nouveaux camarades de classe sont des évènements où les parents essaient d'accompagner le mieux possible leurs enfants, en commençant par les aider à choisir la tenue de première rentrée adaptée.

 

Le premier jour d'école

 

  • Le tout premier jour d'école, les parents angoissent beaucoup plus que leur propre enfant, surtout si ce dernier n'a jamais été gardé par une nourrice ou par des puéricultrices dans un centre aérée. La tenue de ce jour J est très importante, autant pour les parents que pour les enfants.
  • Pour choisir la tenue de première rentrée, il faudra privilégier l'aspect pratique, surtout pour les enfants âgés de moins de 3 ans. Les petits garçons auront un pantalon élastique, sans braguette et surtout sans ceinture, pour faciliter le passage aux toilettes.
  • Pour les petites filles, choisir la tenue de première rentrée est identique à celle des petits garçons. Un pantalon élastique reste aussi l'idéal, mais pour les petites coquettes, un collant bien épais à élastique sous une petite robe fera parfaitement l'affaire. Les cheveux des petites filles seront retenus par des élastiques et les chouchous, en évitant les petites barrettes.

 

Les changements d'établissements

 

  • Que ce soit en primaire, collège ou lycée, les enfants sont amenés à changer d'établissement scolaire, à faire de nouvelles rencontres amicales et professorales et surtout à s'adapter au nouveau règlement intérieur.
  • Pour le premier jour et plus particulièrement dans une école privée, choisir la tenue de première rentrée respectera quelques règles. Les vêtements de marque sont à proscrire, ainsi que les piercings, les bijoux et un maquillage trop prononcé.
  • Selon les établissements, voir un enfant et un adolescent affiché une tenue trop provocante lui causera des ennuis ou un avertissement dès le premier jour. Les tenues à privilégier sont les jeans et les chaussures plates comme les baskets, les ballerines et les bottes.

Open source traffic analysis