Conseils pour choisir sa crème de nuit

La crème de nuit à une fonction précise, celle de réparer les cellules. Il est donc important de la choisir avec soin, principalement en fonction du type de peau, et de son âge.

Pour bien choisir sa crème de nuit il faut au préalable connaître son utilité, pour ensuite la sélectionner en fonction de ses actifs, et de son type de peau.

La nécessité d'une crème de nuit
Si la crème de nuit n'est pas obligatoire, elle a en tout cas un but précis, c'est celui de réparer les cellules des agressions de la journée, et réduire les petites imperfections. Quand naît le besoin d'appliquer une crème de nuit, il n'est donc pas possible d'utiliser une crème de jour pour la nuit par exemple, car celle-ci a seulement une fonction d'hydratation. Durant la nuit la peau est beaucoup plus réceptive, c'est donc le meilleur moment pour les principes actifs d'agir, pour multiplier la régénération cellulaire et les bienfaits du sommeil. Cela peut être pour les rides, les taches, pour nourrir, raffermir, apaiser, relaxer, ou pour traiter d'autres imperfections, à condition de bien démaquiller sa peau avant de l'appliquer.

Choisir une crème de nuit
La première chose à définir pour bien la sélectionner est le type de peau afin de définir ses besoins: sèche, normale, mixte ou grasse. Pour une peau sèche, la crème devra contenir des principes actifs apaisants, hydratants, calmants comme l'Aloe vera. Pour une peau plutôt grasse, il faut que la crème purifie, avec du zinc par exemple, des ingrédients biologiques ou des huiles essentielles qui n'agressent pas la peau. Il ne faut pas hésiter à demander conseil auprès d'un professionnel de la beauté, une vendeuse en parfumerie ou une esthéticienne pour définir son type de peau. L'âge est aussi un élément important, la peau peut être plus ou moins mature, et des crèmes de nuit spécifiques réparent ces peaux qui ont besoin d'être renouvelées.

Open source traffic analysis