Conseils pour choisir son iPod.

Il est difficile de choisir son iPod parmi tous ceux qui sont disponibles sur le marché sans connaître le sujet.

Depuis leur apparition sur le marché, les iPods ont évolués et offrent de plus en plus d’options qu’il faut connaître afin de choisir son iPod. Il y a plusieurs gammes d’ iPods disponibles, différenciables par leur couleur, leur design, leur capacité de stockage et les applications qu’ils proposent car certains offrent une lecture audio seule comme les iPods Nano et Shuffle, tandis que d’autres proposent des lectures audios et vidéos comme les iPod Classic et Touch. Pour bien choisir son iPod il faut considérer ces différents points ainsi que son budget.

La capacité de stockage et le prix.

  • L' iPod Shuffle dispose de 2 GigaOctets de stockage et d' une autonomie de 15 heures. Son prix est de 59 euros. L' iPod nano offre une plus grande capacité de stockage allant de 8 à 16 GigaOctets et de 15 heures d’autonomie. Son prix est de 169 euros pour la plus petite capacité de stockage et de 209 euros pour la plus grande. Ces deux iPods sont des lecteurs audios, petits et fins.
  • Il est également possible de choisir son iPod entre le iPod Classic et le iPod Touch( tactile) qui permettent tous deux des lectures de fichiers audios et vidéos avec une capacité de 160 GigaOctets pour le Classic. Son prix est de 259 euros. L' iPod Touch existe en trois versions avec différentes capacités de stockage. Le premier de 8 GigaOctets coûte 239 euros, le second de 32 Gigaoctets coûte 309 euros et le dernier de 64 gigaoctets coûte 419 euros.

La couleur et le design.

  • Ce sont deux éléments importants qu'il faut prendre en compte pour choisir son iPod. C'est un objet que l'on risque d' utiliser régulièrement à l'instar du téléphone portable. Il est donc primordial que le iPod vous plaise en ce qui concerne la couleur et le design.
  • L' iPod nano est plus petit et fin, l' iPod classic est un peut plus massif. L' iPod touch est quant à lui plus plat et se rapproche du iPhone d'un point de vu esthétique. L' iPod Shuffle est plus compact et fonctionne avec des boutons.
  • Au niveau des couleurs les iPods Classic et Touch n'existent qu'en noir et blanc, tandis que l'iPod Nano offre une diversité de couleurs parmi lesquelles le gris, le violet, le bleu cyan, le rouge et le vert pomme. Enfin, l'iPod Shuffle propose des couleurs flamboyantes, a savoir le doré, le vert le rose et le bleu et le gris métallisé.

Open source traffic analysis