Conseils pour choisir son oreiller

Quelques vérifications sont un passage obligé pour mieux choisir son oreiller, telles que la position adoptée lors du sommeil, la taille, la matière de remplissage et la densité.

Ne négligez pas vos allergies lors du choix d'un oreiller et évitez tout oreiller qui contient des matières qui vous irritent pendant que vous dormez. Rappelez-vous qu'il n'y a pas un seul produit qui s’adapte à tout comportement lors du sommeil, donc la vérification peut prendre relativement un temps important pour choisir son oreiller et personnaliser son achat. La plupart des détaillants vendent des oreillers dans une variété de tailles: petit, moyen, grand ou standard, reine et roi.

Définir la position de sommeil

Prenez note de la position régulière que vous adoptez lors de votre sommeil, que ce soit sur votre côté, le dos ou le ventre, et favorisez un oreiller plat si vous dormez sur le dos. Une personne habituée à dormir sur son côté a besoin de choisir son oreiller de façon à s'adapter à la forme du cou, et à offrir un soutien approprié et garder la tête suffisamment élevée pour assurer que la colonne vertébrale est alignée. De même, évitez de gros oreillers si vous préférez dormir sur le ventre. Pour cette même position, vous pouvez utiliser un oreiller plat sous les hanches.

Choisir la taille

Tenez l'oreiller entre vos mains afin d'évaluer son poids relatif. Choisissez des oreillers qui sont plus légers et plus dodus plutôt que ceux qui sont plus lourds. Optez également pour des oreillers plus denses. Il convient de choisir son oreiller dans de larges tailles préférablement. Pour choisir son oreiller, il existe plusieurs tailles d’oreillers qui incluent : le standard, le standard sur-dimensionnés, reine, roi et carré européen.

Essayer l’oreiller

Appuyer de votre poids sur l'oreiller et voyez comment il garde sa forme. Pour choisir son oreiller, il faut sélectionner ceux qui reprennent leur forme initiale lorsque l’on retire le poids de l'oreiller. Froissez l'oreiller avec votre bras. Observez l'oreiller et donnez une préférence à ceux qui ne s'affaissent pas aux bouts, parce que mieux les oreillers auront été remplis mieux ils se tiendront en place.

Vérifier la couverture

Examinez l'enveloppe extérieure et essayez de voir si la trame semble assez serrée pour retenir le contenu à l'intérieur du revêtement. De plus, afin de bien choisir son oreiller, il est important de lire l'étiquette pour en apprendre davantage sur son contenu. Méfiez-vous des oreillers qui n’ont pas une étiquette fixée correctement ou qui ne contiennent pas d’informations relatives à leur fabrication.

Vérifier le remplissage

Attendez-vous à payer plus pour des oreillers en duvet ainsi que ceux remplis de plumes plus douces et plus résistantes, telles que les plumes d'oie, et moins pour les plumes moins résistantes, comme les plumes de dinde et les plumes de poulet. Donner la préférence aux solides oreillers synthétiques plutôt qu’aux oreillers à faible remplissage, contribue à bien choisir son oreiller, parce que le remplissage des oreillers solides les aide à mieux conserver leurs formes et ce pour de longues durées.

Open source traffic analysis