Conseils pour choisir un blouson de moto pour femme

Pour reconnaître un parfait blouson de moto pour femme, il doit prendre la position d'un pilote en compte et épouser sa forme sans diminuer de sa protection.

Les manches doivent couvrir complètement les bras (et parfois les dépasser un peu). Les épaules ont également besoin de plus d'espace et le bas du dos doit dépasser de quelques centimètres et contenir plus de matière (pour couvrir l'écart entre le pantalon et le blouson). De plus, le blouson de moto pour femme doit épouser la silhouette et les rondeurs féminines et être équipé de fermetures presque hermétiques pour isoler le corps du vent, de la poussière et de la pluie.

 

  • Par ailleurs, sélectionnez un blouson qui peut garder le corps au chaud, lors des journées de vents froids, et protéger la peau d’une friction violente dans le cas d'un accident. Ainsi, un blouson de moto pour femme en cuir synthétique doté de trous de ventilation permet au vent de circuler à l’intérieur et de se rafraîchir lors des journées chaudes.

 

Les blousons en cuir et les blousons cordura

 

  • Les blousons de moto sont normalement répartis en deux catégories : ceux qui sont en cuir et ceux qui ne le sont pas. Mis à part le blouson de moto pour femme à base de cuir, on trouve généralement celui en cordura, qui est une forme de nylon disposant d'une densité allant jusqu'à environ 1000 den (ce qui implique un poids relativement lourd).
  • Par ailleurs, le cuir constitue un grand bouclier contre les blessures et l’usure lorsqu’il est assez épais. Il convient donc de chercher une veste de moto en cuir qui dépasse 1,2 mm d'épaisseur pour une protection optimale.
  • Un blouson de moto pour femme en cuir peut être très chaud à certains moments. Pour cette raison, il faut s'assurer que le blouson en cuir qui vous intéresse est muni de trous de ventilation ou d’évents. D’autre part, les poches nombreuses sont un must. Il est primordial d'avoir au moins une poche intérieure (de préférence étanche) pour contenir le portefeuille ou quelques papiers. Les poches extérieures n'ont aucune utilité si elles ne peuvent pas être fermées.

 

Le rembourrage et la protection des zones sensibles

 

  • Avant tout, il convient de s'assurer que le blouson de moto a une armure amovible sur le dos, la poitrine et les épaules. Une doublure amovible et thermique est une bonne option pour un blouson de moto pour femme en cuir. Cela sera d’autant plus utile quand il fait froid, et il suffit de retirer la doublure au cours des mois de printemps et d'été.
  • Certaines vestes contiennent des garnitures qui peuvent être éliminées, notamment dans le cas d’une doublure hiver. Si votre blouson contient de telles couches, il faut s'assurer que le revêtement peut être assuré dans des endroits bien précis comme les coudes, le dos et les épaules.
  • En plein hiver, il est possible également d'opter pour un col très chaud muni d’un coupe-vent. Cette pièce permet une connexion entre un grand casque de moto et le blouson. Une autre fonctionnalité intéressante à avoir dans un blouson de moto pour femme est une certaine forme d'ajustement au moyen de ceintures pour éviter que le vent n’atteigne la taille.

Open source traffic analysis