Conseils pour choisir un équipement de polo

Pour trouver un bon équipement de polo, vous devez vérifier l’ajustement de la protection à votre corps, la robustesse des matériaux de fabrication et leur adhérence.

Le polo est un sport d'équipe qui fait rencontrer quatre joueurs de chaque équipe en compétition sur un terrain. Les joueurs montent à cheval et essayent de marquer des buts en faisant passer la balle entre les deux poteaux de l'équipe adverse. L’équipement de polo nécessite des éléments spécialisés, dont les plus importants sont le maillet, la bombe, et les bottes. De plus, habillez-vous convenablement car il est rare que les leçons ou les matchs de polo soient annulés en raison de mauvais temps.

La protection et le confort des bottes et des genouillères

  • Les bottes ainsi que les genouillères de polo doivent fournir une protection contre les balles. Trouvez donc un équipement de polo incluant des bottes qui soient suffisamment robustes pour assurer une protection adéquate lors des matchs très disputés.
  • Observez également, et avec beaucoup d’attention, l'extérieur des bottes pour vérifier si elles sont capables d’absorber des coups de sabots des chevaux d’autres joueurs.

Les capacités d'adhérence

  • Analysez, aussi, les capacités d'adhérence. Un équipement de polo doit comporter une bonne botte en cuir marron qui adhère facilement aux étriers sur les deux côtés de la selle du cheval.
  • De plus, les bottes devront offrir un confort et une large maniabilité autour des chevilles de sorte que l'emprise soit plus facile. D’autre part, ces bottes auront de préférence une semelle lisse et un petit talon.

La balle de polo, la bombe et les gants

  • L'une des pièces principales d’un équipement de polo est la balle blanche en résine synthétique, qui est généralement de 7,5 cm de diamètre et pèse plus ou moins 130 g. Si vous recherchez l’authenticité, la bocha ou balle de polo, doit être fabriquée en racine de bambou.
  • La bombe, qui fait partie d’un équipement de polo, peut parfois être accompagnée d’un protecteur facial ou grille de protection pour plus de sécurité. Cette surprotection est d’autant plus importante si vous venez de débuter dans la pratique de ce sport millénaire. Elle vous évitera des coups de maillet mal orientés.
  • De plus, des gants pour protéger les mains de la friction et améliorer l'adhérence sont très souvent portés par les joueurs.

Le parfait maillet

  • Son manche doit être en bambou ou en fibre de verre et la tête en bois dur de qualité. Il convient de choisir un équipement de polo dont le maillet, ou taco, est de 1,27 à 1,37 m en moyenne, selon la taille du cheval que vous allez monter.
  • L’aspect du taco est très important afin de bien cadrer les frappes. Si la poignée n’est pas suffisamment arrondie, elle peut causer des tensions musculaires ou même des blessures aux poignets et aux bras des joueurs.

Open source traffic analysis