Conseils pour choisir une alliance

Choisir une alliance est un acte primordial pour qui souhaite franchir le pas du mariage. Le choix doit donc être murement réfléchi et préparé pour sublimer le jour J.

Certaines traditions traversent les siècles et ne semblent pas souffrir du diktat de la mode qui va et vient. Parmi ces traditions, celui du mariage est hautement symbolique notamment dans le fait de choisir une alliance.

Histoire et tradition

  • Le mot alliance a une étymologie latine qui signifie « attacher à ». Elle est le symbole de l’union entre un homme et une femme, la preuve de leur amour l’un envers l’autre. Cette tradition vient des égyptiens dont les grecs et les romains, compte tenu de leur proximité géographique finir par adopter.
  • Il est important de rappeler que l’alliance doit être offerte, selon la tradition, au moment des fiançailles et non au mariage. Pour choisir une alliance, même encore aujourd’hui, cette tradition n’est pas toujours suivie. Il doit être noté également que c’est l’homme qui se doit naturellement de l’offrir à sa future épouse.

Modèle d’alliance et moment propice pour l’offrir

  • Choisir une alliance peut s’avérer difficile tant qu'il y'a une pléthore de modèles. L’avantage est que l’on peut définir des critères de beauté ou de coût ou encore l’un et l’autre. Le modèle dit classique en la matière est celui en jonc poinçonné or.
  • Le choix du métal a son importance. L’or est un classique, sous toutes ses formes de couleurs ainsi que le diamant dont l’alliance peut être sertie. Le moment propice pour l’acheter est celui qui vous conviendra le plus. Il n’existe pas de règles en la matière.
  • Cependant prévoyez un délai de prudence au cas où il y’aurait un imprévu sur les inscriptions sur l’alliance, une confusion sur le choix ou pire une erreur sur la taille de l’alliance. Plus d’économie, envisagez les périodes de soldes.
  • Pour une alliance en or ou en diamant, on peut aussi observer le cours de ces métaux précieux et ainsi espérer faire une affaire. Compte tenu de la valeur que peut avoir l’objet, pensez à bien conserver la preuve d’achat en cas disparition malencontreuse.

Open source traffic analysis