Conseils pour choisir une tenue de sport pour un enfant

Choisir une tenue de sport pour un enfant dépend de l'utilisation pour laquelle celle-ci est destinée et il est important de selectionner des vêtements confortables et pratiques.

Que ce soit pour l'école, pour une activité sportive extra-scolaire ou simplement pour se dépenser avec papa ou les copains, choisir une tenue de sport pour un enfant doit respecter en priorité deux critères de sélection : l'activité qui sera pratiquée, et par quel temps. Il convient donc d'effectuer votre choix en fonction de ces paramètres, afin que votre enfant soit habillé dans les meilleures conditions possibles.

 

La tenue de sport

 

  • Celle-ci doit être confortable mais également tenir compte de l'activité ainsi que des conditions climatiques saisonnières : il devient ensuite simple de choisir une tenue de sport pour un enfant.
  • En hiver, un survêtement ou un sweat à manches longues et un pantalon de survêtement, avec éventuellement une polaire par temps froid, une veste imperméable possédant des coutures étanches par temps pluvieux, ou un coupe-vent.
  • En saison chaude, vous pourrez choisir une tenue de sport pour un enfant relativement minimaliste : un short avec un tee-shirt suffiront, éventuellement à manches longues à mi-saison.
  • Il existe maintenant pour toutes les saisons des vêtements de sport dont la matière synthétique absorbe l'humidité et sèche rapidement (le coton étant certes confortable mais moins efficace). Pour les sports très physiques, privilégiez des vêtements plus robustes, conçus spécifiquement pour résister aux déchirures.

 

Les chaussures de sport

 

  • Choisir une tenue de sport pour un enfant exige aussi de faire le bon choix pour les chaussures de sport, car inadaptées elles peuvent causer ampoules, entorses et blessures. Elles doivent disposer d'un système satisfaisant d'amortissement (augmentant le confort et réduisant les tensions articulaires), mais également de semelles antidérapantes afin d'éviter tout risque de chutes ou glissades.
  • Pour les sports plus physiques, certaines chaussures sont renforcées au niveau des doigts de pied, pour éviter l'écrasement de ceux-ci pendant l'activité sportive. Vérifiez la résistance, la souplesse et l'efficacité des renforts, en les faisant essayer à votre enfant : il faut qu'il soit parfaitement à l'aise dans l'action.
  • Enfin, certaines baskets sont fabriquées avec des textiles traités contre la transpiration et les mauvaises odeurs.

Open source traffic analysis