Conseils pour commencer le Kung Fu

Commencer le Kung Fu, c'est commencer la pratique des arts martiaux, qui demande un certain nombre de compétences morales et physiques.

Pour commencer le Kung fu, la motivation et l'état d'esprit sont de mises. En effet, beaucoup de concentration, de patience sont nécessaires. Les arts martiaux demandent de savoir gérer sa respiration, sa rapidité de frappe. Il est une activité corporelle à part entière.

Le Kung Fu

  • Avant de commencer le Kung Fu, il faut savoir être calme, posé. La respiration est primordiale dans les arts martiaux. L'inspiration adverse étant le moment de frappe, l'expiration aidant à se reprendre, autant de choses à savoir gérer, à ne pas négliger.
  • La maîtrise de son corps est à prendre en considération, tout comme les réflexes, la distance à garder entre l'adversaire et soi-même. Toutes ces techniques permettent de pratiquer correctement les arts martiaux.

Le début de ce sport

  • Avant de commencer le Kung Fu proprement dit, c'est-à-dire la pratique, les techniques théoriques sont à apprendre. Elles sont nombreuses, aussi bien pour les pieds que pour les mains, ou la respiration. La rapidité dans les mouvements est à acquérir, ainsi que la fermeté des bras et des jambes. Les techniques de base du Kung Fu ressemblent à celles du Karaté.
  • Or, pour commencer le Kung Fu, il vaut mieux les connaître, telles que le Fei Kwa Toy, pratique du coup de pied circulaire tout en sautant et en tournant, ou encore, la technique de crochetage sur coup de poing qui associe l'attaque et la défense. Le coup de poing adverse est arrêté en simultané avec le coup de poing donné, et le pied adverse crocheté. Enfin, commencer le Kung Fu, c'est aussi apprendre le Fei Hao Tchoktcha, qui est un coup de pied ferme en arrière, en sautant et tournant.
  • Autant de pratiques de base à connaître, lorsqu'une personne veut commencer le Kung Fu. Cela lui permet déjà de pouvoir se défendre et d'attaquer, d'esquiver les coups. Ces pratiques sont utilisées sans arme. Bien maîtrisées, elles permettront ensuite de se battre avec armes, le corps et l'âme étant déjà préparés à ces combats.
  • Le Kung Fu, instauré en Chine depuis déjà très longtemps, fait partie de tous les arts martiaux pratiqués mondialement, qui aident les enfants renfermés, n'ayant pas confiance en soi à s'épanouir, s'ouvrir sur le monde extérieur. Pour les enfants hyperactifs, ce sport est aussi une manière de les apaiser !

Open source traffic analysis