Conseils pour créer un blog pour une entreprise

Créer un blog pour une entreprise est devenu indispensable pour fidéliser sa clientèle, informer des changements au sein de l'entreprise et tenir les employés au courant.

Pour de multiple raisons, une entreprise possède un blog rattaché à son site internet. Malgré cela, il n’est pas nécessaire de posséder un site pour créer un blog pour une entreprise. Pour certaines sociétés, avoir son propre blog va de pair avec son site internet, qu’il soit informatif ou même de vente.

 

Pourquoi un blog

 

  • Plusieurs raisons souvent très complémentaires poussent les sociétés à avoir leur propre blog. Créer un blog pour une entreprise, permet de voir une autre vision de la société. Par exemple, une entreprise de vente, peu importe le domaine, informera par l’intermédiaire de son blog ses clients sur les divers produits qu’elle propose. Les consommateurs pourront par exemple trouver sur le blog, la fabrication d’un produit en détail, des photos complémentaires d’un produit ou d’un article, des documents ainsi que des informations relatifs au secteur de la société…
  • De plus, les clients peuvent laisser des commentaires, ce qui permet un échange très productif pour la société. L’avis du public visé lui permet d’ajuster certaines données, en prenant en compte les goûts et les attentes des clients ou futurs clients. N'oublions pas, créer un blog pour une entreprise permet de gagner la confiance du client, c'est pour certains un gage de sérieux.

 

Comment le faire connaître

 

  • Créer un blog pour une entreprise c’est bien, faut-il encore qu’il soit connu pour être efficace. Pour qu’il soit attrayant, un blog de société doit être actualisé en permanence avec des sujets intéressants et pertinents pour captiver ses lecteurs, clients ou clients potentiels. Les articles publiés devront posséder de bons mots clés afin d’être bien référencé par les différents moteurs de recherches. Créer un blog pour une entreprise, a pour but de fidéliser sa clientèle, mais également d’attirer de nouveaux acheteurs.
  • Une autre solution pour faire connaître son blog est de faire parler de celui-ci. L’idéal étant que plusieurs autres blogs ou sites fassent référence à votre blog d’entreprise en le mettant en avant ou en publiant un petit article de la société. Un bon moyen de se faire connaître également, l’organisation de jeux ou concours avec un petit cadeau à la clé. Les clients en sont généralement très friands.

Open source traffic analysis