Conseils pour customiser le collier de son chien

Le chien est l'animal de compagnie par excellence. Customiser le collier de son chien est une tendance en hausse.

En tant qu'animal de compagnie, le chien conserve la première place auprès des particuliers. Loyal, fidèle et joueur, leurs propriétaires n'hésitent pas à dépenser de grosses sommes d'argent pour le toilettage, la nourriture, les soins et les accessoires. L'accessoire connaissant le plus grand succès, est le collier. Mince, large, avec des paillettes, à clou ou imprimé avec des messages, celui-ci véhicule l'image que veut lui donner son maitre.

Le collier avec des lettres strass.

  • Customiser le collier de son chien en y intégrant un message ou le prénom du chien est possible avec l'utilisation des lettres strass. Disponibles dans divers commerces, les lettres strass se collent à l'extérieur du collier. Selon la largeur du collier et la taille des lettres, le message sera plus au moins long. 
  • Les noms les plus demandés sont "Paris", "Love", "Cool" et "Princesse". Les termes les plus provoquant les uns que les autres sont d'une grande popularité parmi les adolescents et les jeunes adultes. Ces mots sont rarement employés dans la langue française et sont surtout traduits en anglais.

Le collier imprimé.

  • Des colliers imprimés de divers motifs sont disponibles dans les commerces spécialisés en animalerie ou dans les grandes surfaces. Pour plus d'originalité, le propriétaire peut créer son propre dessin, en utilisant des feutres spéciaux, s'appliquant sur les différentes matières. Il n'y a pas de limite, le propriétaire laisse libre cours à son imagination pour customiser le collier de son chien.

Le collier personnalisé.

  • Des sites internet spécialisés dans les habits, colliers et laisses pour chien, proposent à leurs clients des colliers à personnaliser.
  • Des lettres en strass ou en métal sont intégrées au collier, pour former son prénom ou un message court. Des motifs représentant des cœurs ou des fleurs peuvent également être ajoutés sur demande.
  • Les médaillons de différentes formes permettent de customiser le collier de son chien tout en lui donnant une fonction d'utilité. Par exemple, en y faisant graver l'adresse et le numéro de téléphone du propriétaire, en cas de perte.

Open source traffic analysis