Conseils pour devenir DJ

Le goût de la musique, l’ambition, la persévérance et le matériel sont les clés de la réussite pour devenir dj et espérer mixer dans les plus grandes boîtes de nuit.

Devenir dj ne s’improvise pas, on naît avec la musique dans le sang et dans la peau et l’on grandit avec. Bien entendu, ces qualités ne vous donnent pas pour autant accès à la réussite. Il faut s’armer de patience et se perfectionner au fil des années.

 

  • Des formations et des écoles de disc jockey sont à votre disposition pour vous prodiguer de précieux conseils et vous apprendre les bases du métier de Dj. De plus, ces dernières peuvent vous aider à percer dans ce métier. Dans l’attente d’intégrer une école, voici quelques conseils pour devenir un dj.

 

Le goût de la musique

 

  • Le goût de la musique est l’atout primordial pour devenir dj. Il faut dès lors se cultiver sur la musique du moment mais également sur les musiques des époques précédentes (année disco, année 80, année 90, musique de fête, techno, house).
  • En effet, pour enflammer les soirées, un bon DJ va écouter la demande de sa clientèle et mettre le feu à la piste de danse selon l’envie du client. De même, un bon DJ se doit de maîtriser le vocabulaire technique de l’animation.

 

Les qualités

 

  • L’ambition et la persévérance sont des qualités nécessaires pour devenir dj. En effet, l’univers du disc jockey repose essentiellement sur le monde de la nuit et de la musique. Et, tout le monde a conscience que l’univers de la nuit est un monde difficile d’accès.
  • Nonobstant, rien n’est impossible. Il faut s’accrocher et mettre à profit les conseils des autres disc jockeys. N’hésitez pas à partir à la rencontre de ce monde étrange et de copiner avec les passionnées des platines dans les discothèques.

 

Le matériel

 

  • Un bon matériel de sonographie est indispensable pour apprendre et persévérer dans votre loisir. Dans cette optique, il vous faudra investir dans une table de mixage, des platines cd ou des platines vinyles, un casque, un microphone, un bon amplificateur et des enceintes puissantes.
  • Pour devenir dj, il est également, recommandé de se familiariser avec des logiciels de traitements de son afin de préparer son travail à l’avance.

Open source traffic analysis