Conseils pour devenir moniteur de ski en hiver

Pour devenir moniteur de ski, il faut être en osmose avec la nature, car c'est principalement un métier d'extérieur, aussi faut-il et aimer les horaires saisonnières.

Personnage primordial de la montagne, le moniteur de ski est principalement un instructeur qui apprend la glisse aux gens qu'il encadre. Tous les ans, des passionnés de ski viennent dans les stations d'hiver pour devenir moniteurs de ski, mais le cheminement qui donne le droit d'être enseignant est sélectif et long.

Le métier de moniteur de ski

  • La définition de moniteur de ski est large parce qu'il comprend aussi bien celui qui apprend le télémark, le snowboard ou le ski. Un moniteur de ski est un enseignant sportif qui se doit de faire évoluer un public dans une ou différentes spécialités sportives.
  • Pour devenir moniteur de ski, vous devrez notamment vous occuper des randonneurs à ski ou à raquettes. Mais ceux qui sont en charge de cette dernière occupation sont peu nombreux, celle-ci concernant plus le savoir-faire des guides montagnards. Le moniteur de ski possède un rôle important au sein du tourisme, car c'est lui qui propose une grande partie des activités de loisirs aux visiteurs.

C'est un métier saisonnier

  • L'activité du moniteur pendant l'hiver peut durer de 4 à 5 mois de suite. Il faut aussi prendre en considération que si vous voulez devenir moniteur de ski, il vous arrivera probablement de travailler plus de 7 heures d'affilée par jour avec vos skis est en enseignant tout les jours de la semaine y compris le week-end. N'étant qu'une activité supplémentaire pour certains des moniteurs, quelques un d'entre eux donnent des cours la plupart du temps pendant les vacances scolaires.

Un métier d'extérieur

  • Qu'importe le temps qu'il fait les moniteurs se doivent de continuer à donner des leçons de ski. Il faut savoir vivre aux rythmes de la météo. Si vous désirez devenir moniteur de ski, sachez que vous devrez travailler le plus souvent dehors et que cela donne de nombreux bénéfices que les mordues de ski apprécieront cependant, veuillez bien prendre en compte que l'environnement montagnard est un milieu qui peut être à certain moment assez éprouvant.

Open source traffic analysis