Conseils pour devenir une bonne danseuse classique

Pour devenir une bonne danseuse classique, il n'y a qu'un seul grand secret : avoir l'amour de la danse. Et pour cause, la danse classique est une danse exigeante qui peut réellement fatiguer.

Pour devenir et être une bonne danseuse classique, des sacrifices sont nécessaires. Mais ces sacrifices ne paraissent pas pesants lorsqu'il y a l'amour de la danse. Beaucoup d'élèves et de professeurs de danse le diront, pour devenir une bonne danseuse classique, il faut s'entraîner encore et encore. Mais pas n'importe comment. Il est important de suivre les conseils des professeurs, de rechercher des informations, d'améliorer les techniques de danse, de s'informer sur les parcours de danseuses étoiles...

La grâce

  • Ce qui caractérise la danseuse classique c'est sa grâce. Tous les profanes s'accorderont à le dire. D'ailleurs, beaucoup de spectateurs de danse classique s'intéressent plus aux mouvements du haut du corps de la danseuse qu'à ses pirouettes et arabesques. D'où l'importance pour devenir une bonne danseuse classique d'améliorer son attitude gracieuse. Il faut travailler le visage, le port des bras et la tenue des mains. Il faut surveiller l'expression du visage car celle ci doit être naturelle, non guindée, non crispée. Malgré l'intensité de l'effort, la même expression du visage doit être gardée.
  • Concernant la nuque, elle doit être détendue quelque soit le type de mouvement réalisé. Un point important : le port de bras car le bras ne doit jamais être mou, tous les muscles doivent être sollicités pour lui faire avoir une jolie posture. Et enfin, la tenue des mains. Certains conseillent d'utiliser l'astuce du crayon pour corriger la posture des doigts qui ne doivent pas être ni trop écartés ni trop serrés.

La posture

  • Pour devenir une bonne danseuse classique, la posture du corps a aussi son importance. Le ventre ne doit jamais être relâché, il doit être contracté, faire usage de ses muscles. Pareillement tenir en équilibre est important et permet de mieux faire les mouvements tels que les pirouettes. Et pour cela, il faut être vraiment en appui sur les orteils. Le poids du corps doit basculer vers l'avant et non pas sur les talons. Mais en même temps, il faut donner une sensation de légèreté en ne s'appuyant pas trop sur ses orteils. il faut se tenir droite, rentrer le ventre et les fesses.

La respiration :

  • Enfin, la respiration a son importance pour devenir une bonne danseuse classique. Il faut bien respirer entre deux exercices et éviter de bloquer sa respiration lorsqu'un mouvement difficile est exécuté. D'ailleurs ne pas respirer à ce moment rend le mouvement encore plus difficile.

Open source traffic analysis