Conseils pour éliminer les traces de sève sur une voiture

Votre voiture est maculée de tâches et vous aimeriez bien éliminer les traces de sève sur une voiture sans pour autant y passer des heures et surtout sans abîmer votre carrosserie ? C'est possible.

Lorsque vous garez votre voiture sous un arbre pour une durée plus ou moins longue, il peut être intéressant de la bâcher. Cela évitera tous les désagréments naturels, des tâches de sève aux fientes d'oiseaux en passant par les traversées de chats ou autre petits inconvénients de la campagne. Mais parfois, même en ne laissant qu'une heure ou deux votre voiture sous un arbre, il est tout à fait possible que vous essuyiez une pluie de sève. Il vous faudra alors savoir comment éliminer les traces de sève sur une voiture.

Éliminer les traces de sève sur une voiture :

  • Vous trouverez dans les commerces spécialisés tout un tas de produits nettoyants ultra puissants qui vous permettront sans problèmes d'éliminer les traces de sève sur une voiture. Mais avant d'aller en acheter, consultez votre garde manger ou votre garage car vous possédez déjà, et sans le savoir, tout le nécessaire pour éliminer les traces de sève sur une voiture. De plus, les produits industriels de nettoyage sont parfois très abrasifs et ils peuvent endommager la peinture de votre voiture. 
  • Si les tâches de sève sont récentes, de l’alcool peut suffire pour les enlever. Un fond de bouteille de rhum qui traîne au fond de votre cuisine fera l'affaire. Trempez un chiffon propre et doux d'alcool frotter vos tâches de sève avec un mouvement circulaire. Continuez à frotter jusqu'à ce que vous ayez totalement fini d'éliminer les traces de sève sur une voiture. Vous pouvez également laver votre voiture avec de l'eau et du savon ou encore verser sur les taches quelques gouttes de dissolvant pour les ongles en les frottant avec un coton tige si les taches sont plus anciennes et la sève plus dure. 
  • Il existe encore la possibilité d'utiliser des matières grasses pour dissoudre la sève. De l'huile de cuisine ou de la graisse de porc fonctionneront très bien. Frottez toujours délicatement jusqu'à dissoudre les molécules de sève. Lavez ensuite avec du savon et de l'eau tout simplement. Pour finir, l'essence fonctionne également pour éliminer les traces de sève sur une voiture. Tamponnez un chiffon doux et appliquez sur la sève par de petites rotations circulaires.

Le nettoyage :

  • Après avoir retiré les tâches de sève sur votre voiture, il convient de bien nettoyer la carrosserie, surtout si vous avez utilisé des produits agressifs comme le dissolvant, l'essence ou l'alcool. En ce cas, un peu de pâte de bicarbonate de soude sur un chiffon vous permettra de donner à votre voiture une brillance éclatante. 
  • Dans les autres cas de figure, le savon avec l'eau tiède suffiront, en application avec un chiffon doux. Rincez. Pour éviter ensuite les traces de calcaire blanche, mettez quelques gouttes de vinaigre dans votre eau.

Open source traffic analysis