Conseils pour entretenir des ongles longs

Les ongles font partie des bouts à soigner, car si mal présentés on peut les remarquer facilement. Voici quelques conseils pour entretenir des ongles longs.

A chaque fois que vous faites du ménage, vous avez besoin d’utiliser vos mains. Il faut savoir les protéger et surtout protéger les ongles. Lorsque les ongles sont longs, ils ont besoin d'être durcis. A partir du moment aussi où l’on gratte les ongles ou l’on fait des manucures chez soi, il faudra prendre des précautions pour ne pas abîmer les ongles. Sous l’effet du froid, les ongles peuvent se casser. C'est pourquoi, on a souvent besoin de conseils pour entretenir des ongles longs.

Entretien

  • Lorsqu’on fait du ménage, du jardinage, de la vaisselle ou d’autres activités qui mettent la main en contact avec l’eau et les produits chimiques, il est toujours intéressant de protéger les mains et les ongles par le port de gant. Car, mieux vaut prévenir les dégâts au niveau des ongles que les guérir.
  • Pour cela, on a besoin de quelques conseils pour entretenir des ongles longs. Cela suppose que l’on doit s’occuper régulièrement des cuticules. Ce sont les peaux qui protègent la base de l’ongle. Elles sont fragiles et se déchirent facilement.
  • Pour cela, ramollir les mains dans de l’eau tiède qui contient du citron. Ensuite, repousser les cuticules avec un coton-tige. Pour avoir un résultat net, frotter les doigts avec un coton humide et couper les irrégularités.

Soin

  • Entretenir des ongles longs suppose sa protection. La kératine des ongles a besoin d’être renforcée. Pour cela, il faut les tremper dans de l’huile d’olive pendant dix minutes, avec une fréquence d’une ou deux fois par semaine.
  • Vaut mieux se limer les ongles que d’utiliser une coupe-ongle. Lorsqu’on lime les ongles, le sens à adopter est le bord vers le centre et respecter le même sens. Dans la mesure du possible, ne jamais utiliser une lime en fer.
  • Pour éviter que les ongles se cassent, ne pas les mettre en contact direct avec les objets qu’on saisit. Pour ne pas rendre les ongles fragiles, il faut laver les mains avec de l’eau froide et non pas de l’eau chaude qui risque de les ramollir.
  • Parmi les conseils pour entretenir des ongles longs, il faut adopter une bonne alimentation, y intégrer le soja et le poisson. Par ailleurs, il ne faut pas oublier d’hydrater les ongles au même titre que la main.
  • Pour les rendre résistants, on peut faire un massage avec de l’huile adoucissante riche en vitamine E et F comme l’huile d’amande douche.
  • Si les ongles sont très cassants, on peut utiliser le gel au calcium qui active la kératinisation et fortifie les ongles.

Open source traffic analysis