Conseils pour entretenir un plant d'aloès

Vous souhaitez savoir comment entretenir un plant d'aloès afin d'apporter les meilleurs soins à votre plante ? Suivez ces quelques conseils et votre plante se portera à merveille !

L'aloès a le vent en poupe dans le monde des cosmétiques. Effectivement efficace pour le corps, cette plante grasse constitue également une agréable décoration, zen et apaisante. De plus, entretenir un plant d'aloès est facile et à la portée de tous.

Comment entretenir sa plante ?

 

  • L'aloès vient des pays chaud. Elle a donc besoin de lumière et de peu d'eau. Toutefois, il est déconseillé de l'exposer directement au soleil, afin d'éviter le jaunissement de ses feuilles.

 

  • L'arrosage doit être modéré : attendez que la terre de votre plante soit bien sèche pour l'arroser généreusement. Qu'il soit en extérieur ou en intérieur, votre plante d'aloès ne supportera pas des températures en dessous de cinq degrés.

 

  • Pour entretenir un plant d'aloès, il est conseillé de le rempoter tous les deux ans, avec un terreau riche et bien drainé. Étant donné que les racines de l'aloès s'étendent horizontalement, mieux vaut opter pour un pot large.

Comment rempoter un plant d'aloés ?

  • L'aloès étant une plante faisant partie de la famille des cactus, veillez à la rempoter de façon à ce que l'eau s'écoule aisément. Pour cela, vous pouvez tapisser le fond du pot de graviers ou de cailloux. Le sable est également recommandé pour favoriser le drainage. Pour entretenir un plant d'aloès, mieux vaut éviter le terreau riche en argile.

Éliminer les pucerons

  • Au moment de la floraison, il se peut que votre plante soit la cible des pucerons. Afin d'éliminer ces bestioles de façon saine et naturelle, rien de mieux que l'eau. Arrosez simplement votre plant d'aloès avec un jet d'eau jusqu'à ce qu'il soit débarrassé de tous ses pucerons.

 

  • Attention : avant d'utiliser cette méthode, recouvrez la terre d'un sac plastique. Vous éviterez ainsi qu'elle se transforme en cimetière de pucerons et qu'elle recoive une trop grande quantité d'eau. En résumé, entretenir un plant d'aloès nécessite une pièce bien éclairée et une vérification occasionnelle de la terre, tout simplement !

Open source traffic analysis