Conseils pour être accepté dans une école de musique

Pour être accepté dans une école de musique, il n'existe pas de conditions particulières ni sélectives. Avec ou sans connaissance du monde musical, l'inscription sera prise.

Certaines personnes pensent qu'il faut un certain niveau pour pouvoir être accepté dans une école de musique. Or, les écoles de musique sont ouvertes à tout public désireux de faire de la musique, quel que soit l'âge, la nationalité, les connaissances. Le principal atout est la motivation.

 

La musique

  • Pour être accepté dans une école de musique, il est indispensable de savoir que la musique est avant tout un art. Le solfège, les notes, les différents rythmes, autant de choses qui seront abordées en école de musique.
  • La musique est aussi une expression du corps et de la voie. Vouloir être accepté dans une école de musique, c'est savoir mettre du coeur dans ce que l'élève chante ou entreprend.
  • Il devra savoir placer sa voie, ni trop haute ni trop basse, d'une part pour ne pas chanter faux, mais aussi pour accorder sa voie aux instruments qui l'accompagnent. Du stade de débutant au stade de professionnel, tous les thèmes et ce qu'ils comportent seront étudiés.

 

Comment intégrer une école de musique

  • Le fait d'être accepté dans une école de musique ne veut pas dire que l'on possède les compétences requises. Elles s'acquièrent en fréquentant assidûment les cours, en travaillant chez soi, en progressant par le biais des cours, mais surtout grâce à la motivation.
  • En ayant quelques notions de musique, ce sera certainement pour facile pour être accepté dans une école de musique. La motivation présente, la fréquentation régulière des cours, fera de l'élève une personne assidue dans son étude.
  • De plus, pour être accepté dans une école de musique, il faut aussi savoir s'adapter à toutes les musiques, classiques, jazz, rock, qu'elles plaisent ou déplaisent. C'est en étudiant toutes ces sortes que la personne progressera, en plus des cours et du travail personnel.
  • Enfin, il faut savoir que, pour pouvoir se perfectionner, celui (ou celle) qui veut être accepté dans une école de musique doit obligatoirement passer un examen à la fin de l'année scolaire. Les cours sont suivis, dans le même temps que l'année scolaire. Cet examen permet de passer d'une année à l'autre, d'apprendre des musiques et rythmes de plus en plus difficiles.
  • Etre accepté dans un école de musique est à la portée de tout le monde si chacun fait preuve de motivation pour les cours et le travail à répéter à la maison. Enfin, le contexte familial peut aussi aider dans les études musicales !

Open source traffic analysis