Conseils pour être meilleur au scrabble

Jeu de lettres intemporel et très connu, le scrabble séduit chaque année de nombreux joueurs. Quelques conseils peuvent permettre d'être meilleur au scrabble et de remporter ainsi les parties avec succès.

Le scrabble est un jeu de lettres indémodable et intemporel qui demande de l'esprit et un minimum de culture pour jouer au mieux. Cependant il existe de nombreuses astuces pour être meilleur au scrabble et ainsi remporter les parties avec succès mais aussi sans tricheries ni coups bas.

 

Enrichir son vocabulaire et bloquer ses adversaires

 

  • Pour être meilleur au scrabble, il est évident qu'il faille connaitre un grand nombre de mots. Il ne faut pas alors hésiter à parcourir le dictionnaire, à enregistrer le maximum de mots. Il ne faut pas oublier également les mots difficiles commençant par les lettres telles que le X, le Z ou encore le W qui remportent au minimum dix points. Avoir un riche vocabulaire est donc primordial pour être meilleur au scrabble et pour ne pas se retrouver bloqué ou restreint avec peu de mots.
  • Pour être meilleur au scrabble il faut également contrer et bloquer ses adversaires. Il faut essayer de les empêcher d'accéder aux cases colorées pour les limiter dans leur nombre de points. L'essentiel est de se garder les meilleures cases et de bloquer au mieux ses adversaires pour s'assurer un maximum de points et être meilleur au scrabble.

 

Viser les meilleures cases du jeu et accumuler les scrabbles

 

  • Le jeu du scrabble est composé d'un plateau avec 225 cases, dont certaines sont de véritables bonus et doivent donc être visées en priorité. Les cases "mot compte double" en rose, les cases "mot compte triple" en rouge, mais aussi les cases "lettre compte double" en bleu clair et les cases "lettre compte triple" en bleu foncé sont donc à choisir pour placer ses mots.
  • Une grosse lettre de dix points peut facilement rapporter trente points en l'installant sur une case "lettre compte triple". Il est donc bien important d'essayer de caler ses mots sur des cases colorées pour remporter un maximum de points.
  • Le but du jeu étant de faire des scrabbles, pour être le meilleur à ce jeu il faut donc essayer de les accumuler. Un bonus de soixante points est accordé au joueur qui réussit son scrabble. Le scrabble additionné aux cases colorées permet aisément de remporter la partie.

Open source traffic analysis