Conseils pour évaluer votre niveau d'anglais

Le fait d'évaluer votre niveau d'anglais est très utile lors de l'apprentissage de la langue pour repérer vos points faibles et essayer de les corriger. Vous pouvez aussi vous améliorer, que ce soit au niveau de l'écrit ou de la prononciation.

L'anglais est une belle langue mais elle est un peu compliquée à apprendre, surtout si vous êtes novice en la matière. Heureusement il existe de nos jours tout un tas de méthodes pour évaluer votre niveau d'anglais et vous conseiller, cela facilite grandement la tâche. N'oubliez pas cependant qu'il vous faudra faire des efforts.

Les différentes évalutation

  • Si vous souhaitez apprendre l'anglais, il est tout d'abord essentiel de savoir où vous en êtes par rapport à vos connaissances (débutant, un peu d'expérience....). Vous avez pour cela plusieurs solutions à votre disposition. Il est en effet possible de vous faire aider par quelqu'un qui maîtrise parfaitement l'anglais comme un professeur par exemple. Celui-ci pourra vous guider et déterminer où se situe votre niveau.
  • Si vous êtes encore à l'école vous n'aurez certainement pas de frais à débourser. Dans le cas contraire, Il est nécessaire de faire appel à une personne qui donne des cours particuliers, mais elle vous sera facturée à l'heure. Si vous avez internet il existe des tests gratuits que vous pouvez réaliser tranquillement, c'est la meilleure solution car ils sont fiables à cent pour cent.

Les tests à passer

  • Deux tests sont disponibles pour évaluer votre niveau d'anglais sans débourser un seul centime. Le Test de EuroPlus Reward permet de faire le bilan de vos compétences en vocabulaire et en grammaire. Il propose en effet 29 exercices à traiter sur une durée de 95 minutes.
  • Il existe aussi le Test en ligne mis en place par le Britsh Council, il offre pas moins de 36 questions divisées en quatre catégories (vocabulaire, grammaire, compréhension orale, et compréhension écrite). A noter qu'il n'y a pas de limite de temps.
  • Pour finir, vous pouvez opter pour le Test de positionnement de Reflex à travers lequel il vous faudra répondre à une série de 120 questions en 45 minutes afin de tester votre grammaire et votre vocabulaire en fonction de vos fautes.

Open source traffic analysis