Conseils pour fabriquer un collier pour chat

Pour fabriquer un collier pour chat, il faut prendre en compte la sécurité de l'animal, mais mis à part cela, il est possible de laisser libre court à sa fantaisie.

Le chat est un chasseur, joueur et grimpeur. Lors de la fabrication de son collier, ces éléments doivent être pris en compte. A proximité d'une route, un collier fluorescent lui garantira un minimum de sécurité et lui permettra d'être vu par les automobilistes la nuit. Un chat qui chasse les oiseaux dans les arbres, devra porter un collier souple, afin qu'il puisse s'en dégager s'il se fait accrocher par une branche.

Instructions pour réaliser un collier fluorescent

  • Les tissus fluorescents sont commercialisés dans les magasins et les boutiques en ligne spécialisés en tissus. Les mesures sont faciles à prendre chez un chat plutôt calme. Dans le cas contraire, il est conseillé de l'apaiser par des caresses et de prendre son temps, sans le brusquer.
  • Les mesures prises, le propriétaire pourra fabriquer un collier pour chat fluorescent. Découpez le tissu selon la longueur nécessaire et laissez une largeur assez importante pour qu'il se fasse bien remarquer la nuit. Faites un ourlet tout au long du tissu et sur les bouts, simplement avec un fil et une aiguille. Pour attacher le collier, vous pouvez y coudre des boutons simples ou à pression.
  • Pour réaliser un collier souple, il suffit de prévoir lors de la cédoupe du tissu le double de la largeur. Un élastique sera placé et cousu à l'intérieur du tissu. Si le collier s'accroche à une branche, le chat pourra s'en dégager.

Fabriquer un collier détachable pour plus de sécurité

  • Le but du collier détachable est de permettre au chat de se dégager s'il se prend dans une branche ou un clou. Sa conception est simple. Il suffit de prendre le collier existant, d'y découper la sangle qui sera remplacée par 2 fils en coton, cousus sur chaque extrémité.
  • Les fils seront ensuite attachés par un nœud fin et fragile, qui se cassera quand le chat se retrouvera coincé. Le chat sera libéré. Fabriquer un collier pour chat détachable est simple et permet d'assurer sa sécurité.

 

Open source traffic analysis