Conseils pour faire les courses pour la rentrée

La rentrée des classes approchent à grands pas, il est temps des faire les courses de rentrée, quelques conseils pour les faire en toute sérénité.

A la veille de la rentrée, les magasins sont bondés, plusieurs articles manquent à l'appel et sont en rupture de stock. Comment faire les courses de rentrée sans souci ?

S'y prendre à l'avance

La plupart des hypermarchés arborent déjà les rayons scolaires en juillet-août. Même si ça peut paraitre un peu déprimant, mieux vaut faire les courses de rentrée en avance. Cela évitera les ruptures de stock, les queues interminables, et vous pourrez profitez de la fin de l'été.

Faire une liste

Souvent, l'école fournie une liste de fourniture. Emmenez-la toujours avec vous pour faire les courses de rentrée et barrez au fur et à mesure vos achats. Ainsi, vous serez certain de ne rien oublier. Prévoyez des réserves de cahiers de toutes tailles, des crayons, des feuilles à carreaux pour classeur. Votre enfant en aura besoin tout au long de l'année et des suivantes, et dans le courant de l'année il est plus difficile de trouver des fournitures scolaires. Souvent les professeurs rajoutent des choses après la rentrée, essayez d'anticiper les demandes, surtout si vous avez des enfants plus grands ou des amis qui sont déjà passés par là. Mais n'achetez rien qui ne serait pas utilisé.

Attention au budget

La rentrée des classes est dure pour le porte-feuille. Soyez à l'affut des réductions, des bons plans, n'hésitez pas à comparer les prix des différents magasins. Faites aussi attention aux marques, parfois le prix exorbitant n'est dû qu'au logo et les marques de distributeur moins cher sont d'une qualité identique et parfois même plus résistante.

Emmenez vos enfants faire les courses de rentrée

C'est sûr que ça fait perdre du temps et qu'ils y vont en rechignant. Mais ça évite aussi une comédie après achat car ce n'est pas ce qu'ils voulaient. Attention toutefois à ne pas vous faire avoir. S'ils savent mieux que vous ce qui est utile et pratique en classe, ils veulent aussi souvent des choses tape-à-l'œil et inutiles. Soyez ferme et refusez lorsqu'ils exagèrent, mais accordez leur un peu de plaisir pour qu'ils n'aiment pas honte devant les copains et soit fiers d'aller à l'école.

Open source traffic analysis