Conseils pour faire un jogging le matin

Faire un jogging le matin n'est pas difficile. En adoptant quelques règles de base, réussir à faire un jogging le matin sans l'aide d'un entraineur est donc tout à fait possible.

Quand on veut faire un jogging le matin, il faut s'assurer de quelques précautions. Ne forcez pas que ce soit dans la durée ou l'intensité. Si vous voulez faire un jogging pensez à vous étirer. L'étirement se fait toujours avant et après le jogging. Choisissez ensuite le terrain de votre jogging. Préférez les endroits boisés. Courez en ville en dernier ressort. Mais veiller à son alimentation est aussi important que de prendre soin de votre corps. En effet, pour bien faire un jogging le matin, il convient aussi de bien s'alimenter.

Bien se nourrir et s'hydrater

  • Manger avant de faire un jogging le matin est fortement déconseillé. L’idéal serait de manger des céréales complètes deux heures avant de faire son jogging matinal. Choisissez-les complètes de préférence, en vue de l'effort que vous allez accomplir. Par ailleurs, prenez le soin de boire abondamment. Au besoin, il ne faut pas hésiter à se munir d'une bouteille d'eau.
  • Lorsqu’on veut faire un footing le matin, il faut donc veiller à bien boire avant, après et pendant l'effort. Il est important de bien boire, et ce, encore plus si vous avez l'intention de faire un jogging le matin en été.
  • Attention à votre sécurité si vous décidez de courir en musique, soignez attentif a la circulation. Après avoir soignez votre petit déjeuner, n'oubliez pas de vous munir de la bonne tenue.

Les basiques

  • Une tenue souple est préférable pour être libre de vos mouvements. En été, faîtes attention au soleil et couvrez vous la tête. Le choix de vos chaussures est primordial si vous voulez faire un jogging le matin. Choisissez-les avec soin et changez-les régulièrement. Demandez conseil au vendeur.
  • N'hésitez pas à courir également avec une montre qui calcule votre rythme cardiaque. Cela permet de mieux gérer votre efforts et d'adapter votre allure. Enfin, veillez à courir à votre allure sans trop forcez votre cœur. Cela vous procurera du plaisir et vous pourrez mieux apprécier votre jogging, sans trop vous essouffler.

Open source traffic analysis