Conseils pour faire un mariage polonais traditionnel

Les traditions relatives au mariage sont très respectées et occupent une place prépondérante, si l'on souhaite faire un mariage polonais traditionnel, tant dans la préparation qu’au moment de la célébration.

Pour faire un mariage polonais traditionnel il est donc primordial de primordial de connaître les différentes traditions qui le caractérisent.
Voici donc un panorama de ses coutumes.

La préparation du mariage

  • Dans la tradition polonaise, il est possible de choisir entre une union civile ou religieuse (catholique dans la majorité des cas) les deux étant reconnus par la loi dont la date doit être fixée un mois à l’avance. Il convient ensuite de choisir la "Maison du mariage". C'est la salle de réception.
  • Celle- ci est décorée la veille du jour J par les parents et amis intimes du couple, de même que la voiture des mariés. Si le mariage à lieu en Pologne, il peut arriver que les routes soient "bloquées" par des habitant du village en question, qui ne cèderont le passage aux mariés qu’en échange d'une bouteille de Vodka, ou de friandises.

Le mariage

  • Pour faire un mariage polonais traditionnel, celui-ci doit être célébré un samedi après -midi. Après la cérémonie, civile ou religieuse, les invités et la famille pénètrent dans la salle de réception. Ils y précèdent le couple marital qui doit faire son entrée dans la plus pure tradition polonaise: le marié doit porter sa jeune épouse afin de montrer l'attention qu'il lui porte.
  • Dans un mariage polonais traditionnel, il est d'usage de proposer aux convives un buffet froid, avec des plats typiquement polonais; et de garnir les tables de corbeilles de fruits et de gâteaux. Le gâteau de mariage polonais appelé « Sekatz » est servi en fin de repas. Ensuite, la mariée lance son voile aux invitées célibataires, afin de porter chance en amour à celle qui le rattrapera.

Le marié quant à lui lance sa cravate

  • En règle générale, faire un mariage polonais traditionnel nécessite la location de la salle de réception sur deux jours, car il est de coutume que les familles des mariés reçoivent à nouveau les invités le lendemain afin de partager les restes du buffet de noces.

Open source traffic analysis