Conseils pour faire une salle de bains vintage

Réaliser une salle de bains vintage demandera de respecter quelques règles simples. En proscrivant le mélange des genres et en adoptant la décoration adéquate, votre projet sera alors une réussite.

En découvrant les tendances dans la décoration de la salle de bain, l’envie de personnaliser cette pièce d’eau devra s’appuyer sur un goût et une recherche esthétique. Aussi, la salle de bains vintage pourra devenir réalité, dès lors que vous vous en donnez les moyens.

Une salle de bains rétro

  • Pour imaginer votre future salle de bains, ou dans le but de la rénover, vous vous devrez de définir vos goûts et vos attentes. Si vous optez pour une salle de bains vintage, le choix, s’offrant à vous, sera, encore plus vaste. Même s'il reste difficile de définir précisément le vintage et encore plus une salle de bains vintage, on pourra néanmoins l’opposer aux formes les plus tendances ou modernes. En effet, le vintage peut se caractériser par la période à laquelle, il fait référence.
  • Ainsi, aménager sa salle de bain autour d’une baignoire en fonte blanche sera, à coup sur, destiné à en faire une salle de bains vintage. Caractéristique des années 60, la baignoire et les décors évoqueront la nostalgie de ces années 60. 
  • Le look « psyché » des années 70 pourra également être recherché dans la forme et le coloris des meubles de votre future salle de bains. Ainsi, un meuble de rangement aux formes géométriques très marquées conférera cet air rétro à votre pièce d’eau. Il vous faudra néanmoins, veiller à ne pas briser le style de votre salle de bains, en multipliant ce genre de références, au risque de créer alors une nouvelle tendance.

Des décors adaptés

  • Vouloir une salle de bains vintage revient donc à choisir des éléments fonctionnels, mais aussi des objets purement décoratifs, comme devant faire partie d’un tout. Le design noir et blanc sera ainsi totalement proscrit, si le rouge et le blanc caractérisent vos meubles, par référence à la période des années 70. Un tel mélange des genres desservirait votre salle de bains vintage, en la rendant « intemporelle ».
  • A l’inverse, vous rechercherez les accessoires, correspondant à votre style. Ainsi, les années 60 se caractérisaient par de gros miroirs rectangulaires, alors que la décennie suivante préférait les miroirs, s’étalant en hauteur et non plus en longueur. 
  • Pour répondre aux nombreuses attentes des consommateurs en termes de salle de bains vintage, les commerçants, mais aussi les industriels, proposent désormais des modèles type, afin de réussir, à coup sur, la décoration de votre pièce d’eau. Il vous suffira, alors, de compléter ces suggestions par votre touche personnelle.

Open source traffic analysis