Conseils pour laver des vêtements de bébé

Avant de commencer à laver des vêtements de bébé, il faut songer à acheter un savon ou une lessive douce, sans produit chimique susceptible d’irriter la peau. Ensuite, il convient de faire un tri du linge suivi d’un prélavage et, finalement, d’un cycle de lavage-rinçage complet.

Une peau de bébé est très sensible. Au cours des premières années suivant sa naissance, vous remarquerez que la peau de votre enfant a tendance à être sujette à des éruptions cutanées et à de l'acné, sans aucune raison apparente. Pour prévenir ces apparitions fréquentes et éliminer les substances nocives contenues dans les vêtements, vous devez prendre certaines précautions lorsque vous lavez des articles pour bébé. Lorsque vous lavez correctement, en utilisant les meilleurs détergents, vous pouvez vous assurer que votre bébé se sentira confortable et à l'aise dans tous ses vêtements. De plus, un lavage correct conserve le bon état des vêtements.

Choisissez un bon détergent

Achetez un détergent qui est dépourvu de colorants et de parfum, et spécialement adapté pour laver des vêtements de bébé. De même, veuillez choisir un savon ou une lessive ne contenant pas de produits chimiques agressifs qui peuvent irriter la peau d'un bébé. Les détergents ou lessives contenant un parfum léger sont acceptables, à condition qu’ils soient conçus spécifiquement pour parfumer des vêtements de bébé.

Triez le linge

Avant de laver des vêtements de bébé, séparez-les comme vous le feriez pour le reste du linge de votre famille. Afin d'éviter qu'ils déteignent et colorent les vêtements blancs, triez le linge en séparant le blanc des vêtements de couleurs vives ou foncées. Ensuite, triez le linge en séparant les habits qui ont tendance à répandre des peluches des autres vêtements qui attirent la charpie, comme ceux confectionnés à partir du velours ou encore les vêtements infroissables.

Procédez à un prélavage

Un prélavage ou trempage est très utile pour éliminer une partie des particules de certains produits chimiques irritants avant de commencer à laver des vêtements de bébé par un cycle complet. C’est également l’occasion de faire un prétraitement des taches difficiles à enlever, au moyen d’un détachant, en vous référant aux instructions figurant sur l’étiquette des vêtements ou du produit de lavage. Utilisez un verre de dosage pour appliquer la quantité suffisante de détachant, toujours selon les recommandations du fabricant.

Lavez et rincez efficacement

Lavez les vêtements de bébé avec un cycle de lavage à froid. Le cycle froid va aider à écarter le risque d'accumulation des bactéries ainsi qu’à éviter le rétrécissement des vêtements. Exécutez un cycle de rinçage supplémentaire pour bien laver des vêtements de bébé. Cela permet d'assurer qu'il n'y a pas de savon résiduel qui subsiste dans les mailles des tissus.

Open source traffic analysis