Conseils pour nourrir un chaton avec une seringue

Nourrir un chaton avec une seringue s'avère parfois délicat, du fait de son jeune âge, et son manque d'habitude de téter. Il faut donc l'aider.

Pour nourrir un chaton avec une seringue, les doses doivent être respectées, et le chaton doit tout manger, en une ou plusieurs prises. Quoi qu'il en soit, la délicatesse et la patience feront de ce petit chaton, un chat grand et robuste.

La nourriture des chatons

  • Tout comme les bébés, un chaton se nourrit de lait. Encore trop petit pour se nourrir seul, et trop faible, il faut envisager de nourrir un chaton avec une seringue. Bien que difficile, en s'armant de courage, de patience et de persévérance, ce sera possible. S'agissant de remplacer le lait que la mère ne lui donne pas, il faut connaître les doses nécessaires, et le nombre total de seringues par vingt-quatre heures.
  • Nourrir un chaton avec une seringue, c'est lui donner du lait maternisé "spécial chaton". Sur la boite, il est impératif que soit noté "maternisé", sans quoi, bien que "spécial chaton", ce ne sera plus ni moins que du lait de vache. Le lait doit pouvoir lui apporter les vitamines, et aliments nécessaires à son bon développement.

Les doses et quantités

  • Pour nourrir un chaton avec une seringue, il faut procéder par étape, en fonction de son âge. Ainsi, un chaton qui vient de naître a besoin de cinq à six millilitres de lait toutes les deux heures, de jour comme de nuit. En grandissant, à compter du septième jour, et jusqu'au quatorzième jour, une dose de six à huit millilitres lui est donnée, toutes les deux heures aussi, mais uniquement la journée. La même dose doit lui être administrée la nuit toutes les quatre heures. 
  • Nourrir un chaton avec une seringue ne s'arrête pas là. A partir du quinzième jour jusqu'à trois semaines, dix millilitres toutes les deux heures lui caleront bien l'estomac, et seulement une fois au milieu de la nuit. Au bout de trois semaines, le sevrage commence.
  • Cependant, la personne doit le prendre sur ses genoux, le couvrir, le caresser pour le détendre, lui parler avec des mots doux, sans stress. En lui faisant nourriture, lait, nuit, fréquencecouler un peu de lait sur son nez, il comprendra, et du fait d'avoir faim, il se laissera nourrir.
  • Nourrir un chaton avec une seringue n'est pas aussi simple que cela puisse paraître. En respectant bien ses doses, en restant calme, patient, et surtout très doux durant ces moments-là, le chaton se sentira détendu, en sécurité.

Open source traffic analysis