Conseils pour organiser un enterrement de vie de jeune fille

Votre sœur, votre belle-sœur, votre meilleure amie se marie …C’est l’occasion parfaite pour organiser un enterrement de vie de jeune fille.

Selon le rituel, le témoin de la futur mariée est chargé d’organiser un enterrement de vie de jeune fille, mais rien n’empêche les amies d’aider à l’organisation. Comme son nom l’indique, cette fête permet à la future mariée de dire adieu à sa vie de célibataire. Pour fêter l’événement, les amies de la future mariée se réunissent pour une journée complète, une soirée ou un week-end.

Qui inviter ?

  • Pour organiser un enterrement de vie de jeune fille, il faut dans un premier temps, demandez à la future mariée la liste de ses fréquentations féminines avec numéro de téléphone et adresse de contact. Entrez ensuite en contact avec les amies de la future mariée en leur demandant leurs disponibilités et leurs idées. Après retour des demandes, fixez une date.

Définir le lieu

  • Organiser un enterrement de vie de jeune fille, c’est aussi penser au lieu de la fête. Le jour de l’événement, l’alcool va s’inviter. Il est donc conseillé de ne pas prendre la route dans un état d’ébriété. De ce fait, il est plus prudent que toutes les filles de la soirée passent la nuit ensemble. Pour l’occasion, empruntez une maison de campagne ou envoyez gentiment le marié chez son meilleur ami pour la nuit.

Définir les gages et le thème

  • Organiser un enterrement de vie de jeune fille, c’est aussi définir le thème de la fête. Vous pouvez par exemple, déguiser la mariée en prisonnière. Les participantes porteront, quand à elles, la tenue de policier. Pensez à trouver des idées de gages drôles et originales. Jour unique, vous pouvez également organiser une journée cocooning, vous évadez le temps d’un week-end à Lisbonne, à Madrid, à Nice ou bien lui offrir une activité sensationnelle etc.… Si, vous souhaitez profiter des spectacles de chippendales, renseignez-vous avant de fixer une date.

Envoyer les invitations finales

  • Pour finir d’organiser un enterrement de vie de jeune fille, il faut envoyer les invitations définitives aux amies de la future mariée avec le programme de la fête et en demandant une participation financière de chaque participante. Envoyez une invitation à la future mariée pour l’informer de la date et des modalités. Ne lui dévoilez pas les secrets de la fête.

Open source traffic analysis