Conseils pour organiser une fête de la bière chez soi.

La fête de la bière à Munich, attire chaque année plus de six millions de visiteurs et est l'une des plus grandes réjouissances de l'année. Néanmoins, nombreux sont ceux qui ne peuvent y prendre part pour diverses raisons et préfèrent l'organiser chez eux. Découvrez ici après les conseils pour organiser une fête de la bière chez soi.

Beaucoup de personnes prennent maintenant l'initiative d'organiser une fête de la bière chez eux, en compensation à leur absence à la vraie fête à Munich. Cette fête requiert, cependant, une bonne préparation pour qu'elle soit réussie et paraisse presque aussi authentique que l'original. De même, il est nécessaire de connaître les coulisses de cette fête qui sont indispensables pour organiser une fête de la bière chez soi.

Oktoberfest : c’est une fête de la bière organisée en Allemagne :

  • Afin d'organiser une fête de la bière chez soi, il faut savoir que l'Oktoberfest est une fête de la bière créée le 12 octobre 1810, lors du mariage du futur roi Louis 1er et de la princesse Thérèse de Saxe-Hildburghausen, et qui dure 18 jours et se termine le 1er weekend du mois d'octobre. 
  • Elle a lieu à Munich sur la Theresienwiese ou dit Wiesn en bavarois qui signifie "la prairie ". Dans ce lieu, il y a plusieurs tentes, et la bière allemande est servie en chopes d'un litre et autour desquels, plusieurs attractions sont installées.

Élaboration de la bière pour la fête de la bière chez soi :

  • Pour fabriquer une bière d'excellente qualité en vue d’organiser une fête de la bière chez soi, il faut acheter des canettes de sirop de malt à faire chauffer à 62 °C et à brasser pendant 30 minutes. Faire de même à 66° avant de laver la drêche dans une passoire. Faire bouillir le moût pendant 2h avec 100g de houblon amer et 20g de houblon aromatique. Laisser refroidir à 20°, ajouter un sachet de levure et le sceller dans le récipient de fermentation avec le barboteur indiquant l'arrêt de la fermentation. Enfin, faire mûrir la bière entre 5° et 10° avant de l'embouteiller.

Les conseils pour organiser une fête de la bière chez soi.

  • À part la bière, qui est un ingrédient phare de la fête, la couleur aussi prend une place importante dans cette fête. Pour organiser une fête de la bière chez soi, les couleurs à privilégier sont le bleu et le blanc, assorti à la couleur du drapeau de la Bavière pour le décor. Harmonisez-les avec la couleur des ballons en forme de bock de bière et les nappes de table. 
  • À défaut de chopes d'un litre vendu à Munich, les bocks de 25cl peuvent être adoptés. Quant au menu, il est agrémenté de saucisses, de poulets rôtis, de fromages, de chou rouge et de crudités marinées. En outre, des chansons traditionnelles bavaroises doivent composer au répertoire musical.

Open source traffic analysis